École d'arts martiaux Kuk Sool Won en Angleterre

Par Diane Veilleux Garneau

Logo Kuk Sool Won Québec

JDKJN Normand Larocque et treize de ses adeptes se sont rendus en Écosse pour participer au tournoi annuel écossais d'Édimbourg les 1er et 2 juin 2012. C’est ainsi que onze adeptes âgés entre 17 et 65 ans participant au tournoi qui comptait pas moins de 341 compétiteurs se sont mérités 41 podiums. Tous ont bien performé, entre autres, Pierre-André Garneau, 2e dahn en Kuk Sool, qui s'est mérité le titre de « Grand-Champion ». Maître Larocque rapporte que ses élèves et lui-même ont été très bien reçus par les Écossais. Ils ont découvert un peuple courtois et d'une grande générosité.

Le groupe a profité d'un répit d'une semaine pour visiter les sites historiques dans les Highlands tels que châteaux, forteresses, champ de bataille, menhirs, ville souterraine, etc. Toujours selon Maître Larocque, ce fut un voyage et une compétition qui resteront gravés à jamais dans leur cœur.

Poursuivant leur aventure, les 8 et 9 juin dernier, ils ont pris le train d'Édimbourg en direction de King's Lynn pour se rende en Angleterre où ils ont participé à une 2e compétition. Le groupe Kuk Sool Won Québec a ainsi pu ajouter 16 médailles aux 41 déjà gagnées en Écosse, dont quelques médailles d’or lors de cette compétition européenne qui comptait près de 800 participants.

Maître Larocque et ses élèves ont pu échanger avec des adeptes de plusieurs pays de l'Europe et tenir la promesse qu’ils avaient faite à leurs amis européens lors de leur voyage au Texas en 2008, soit de se rendre dans leur beau pays un jour…

JDKJN Normand Larocque souligne le professionnalisme et la qualité des prestations de ses élèves. Le groupe désire remercier tous ceux ayant participé à l'accomplissement de ce rêve : parents, amis, conjointes et conjoints, professeurs lors de la tenue des cours, sans oublier la population en général lors des campagnes de financement.

Sur une note joyeuse, Maître Larocque termine en disant : « Maintenant, que choisirons-nous ? L’Allemagne, l'Italie ou l'Espagne ? Le choix est difficile, car nous avons des amis Kuk Sool partout à travers le monde ! »

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, septembre 2012.

Articles dans la catégorie

Kuk Sool Won

Voici l'horaire des cours d’autodéfense à Rouyn-Noranda et Évain…

Après une belle fin d'année, viendront les évaluations des ceintures avancées et ceintures noires, puis un séminaire...

Félicitations à vous, tous les adeptes et instructeurs, d’avoir persévéré dans cette période difficile…