Des honneurs pour l'équipe Kuk Sool Won de Rouyn-Noranda

Kuk Sool Won L

Par Journal Ensemble

Des honneurs pour le Kuk Sool Won

L'équipe Kuk Sool Won Québec de Rouyn-Noranda, sous la direction de Normand Larocque JDKJN, a bien performé lors du tournoi « OPEN » qui a eu lieu au Sault Ste-Marie, CANADA, le 7 juin dernier.

Plusieurs juniors ont surpris l'audience par leur superbe performance. Représenté par 13 compétiteurs, le groupe Kuk Sool a remporté 26 médailles dont 8 or, 10 argent, 8 bronze et un trophée de Grand Champion catégorie ceinture noire sénior par JDKJN Larocque.

Une mention spéciale pour Marie-Michel Busque, ceinture jaune, qui a obtenu une médaille d'or en technique et Jérome Busque, ceinture rouge, une médaille d’or en combat junior ainsi que trois médailles d’or pour Jean-René Gagné ceinture brune sénior en hyung, armes et combat.

Quelle belle journée de plaisir pour tous les membres ! Normand Larocque désire remercier les parents des élèves qui se sont déplacés afin d’encourager le groupe lors de cet évènement.

Examen de Kuk Sool Won à Rouyn-Noranda

29 adeptes en examen et plus de 50 participants à un séminaire au Centre Communautaire d’Évain

Les 19 et 20 juin dernier, le club de Kuk Sool Won de Rouyn-Noranda a reçu son grand maître, In Hyuk Suh, ainsi que Maître Harmon 9e Dahn et Maître Sungjin 9e Dahn de Houston Texas, accompagné du Maître Brown 5e Dahn de l’Angleterre, pour les examens auxquels se soumettaient 29 élèves. Plus de 50 adeptes ont participé au séminaire biannuel le lendemain matin.

Maître Normand Larocque, 7e Dahn, ainsi que Maître Christian Larocque, 5e Dahn, sont très fiers de tous et désirent souligner l’obtention du rang 4e Dahn à Messieurs Julien Larocque d’Évain, Gaston Beaudoin et Adrien Laflamme et l’obtention d’une 2e Dahn à Mesdames Chantal Bernier, Stéphanie Mercier-Bellavance, Messieurs Jean-François Mathieu et François Galarneau. C’est un début pour Mme Patricia Major d’Évain et M. Francis Lajeunesse, tous deux 1ère Dahn. Cette collation de diplômes a eu lieu le 20 juin en avant-midi, suite au séminaire au Centre communautaire d’Évain.

Il s'agissait d'un examen de pratique pour les 20 autres adeptes, juniors et séniors, qui espèrent obtenir un niveau supérieur dans le futur. Parmi les 20 adeptes, voici le nom des adeptes d’Évain qui se sont présentés pour leur premier examen : Yancy Poitras, Maxime Major, Vincent Massicotte et Raphaël Larouche.

Le Kuk Sool Won est un art martial traditionnel avec un code d’éthique qui tient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des cours. Maître Larocque désire remercier tous les parents et élèves pour leur support et loyauté. Merci et au plaisir de se revoir en septembre.

Informez-vous auprès de Maître Larocque au 819-768-5318 pour plus de détails sur les prochains cours.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, septembre 2014.

Articles dans la catégorie

Kuk Sool Won

Le Kuk Sool Won, un art martial coréen, développe des attributs et des compétences très utiles tout au long de la vie...

Quelle belle compétition en avril 2019, dans l'État de New York. Félicitations à Yves Gauthier, Miguël Garon et Antonin Grenier...

Démonstration d'adresse et agilité dans cet art martial d’origine coréenne...