Lac Jean-Peré, au Domaine, dans la réserve faunique La Vérendrye.
Lac Jean-Peré, au Domaine, dans la réserve faunique La Vérendrye. La Table régionale de concertation des personnes aînées de l’Abitibi-Témiscamingue s’interroge concernant l’état des lieux de l’aire de service Le Domaine, sur la route 117 dans la grande réserve faunique La Vérendrye.
En effet, de Val-d’Or à Mont-Laurier, les deux grandes villes qui sont aux extrémités de cette réserve faunique, il y a près de 300 kilomètres. Les nombreuses personnes qui font le trajet entre ces deux villes, notamment les personnes âgées, y effectuent généralement un arrêt pour diverses raisons et cet arrêt est souvent désagréable. Nous pouvons constater plusieurs défauts de l'état des lieux, il s'agit notamment de :
Pour ces raisons et parce que cette aire de service offre un portrait très négatif servant de porte d’entrée de notre belle région qu’est l’Abitibi-Témiscamingue, la Table régionale a demandé aux diverses autorités concernées de trouver une solution à cette situation. Ce serait un autre pas vers une société inclusive : « Québec amie des aînés » !
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, novembre 2017.
Voir aussi : https://ici.radio-canada.ca/no...
Une question d'article : l’emploi d’un petit article fait toute la différence pour éviter de généraliser…
Il faudra bien davantage que le vouvoiement dans les écoles pour développer une culture du respect…
À la rentrée des classes, je songe que les choses ont bien changé, comme le vocabulaire pour traiter les enfants...