Un nouvel organisme en région : Chômage Action

Chomage Action

Par Louiselle Luneau

Les membres du conseil d’administration de Chômage Action ont tenu leur première assemblée publique, le mercredi 23 novembre dernier à Rouyn-Noranda, dans le cadre d’un 5 à 7 avec la présence de M. Pierre Céré, porte-parole du Conseil National des chômeurs de Montréal.

Cet organisme voit le jour sous une nouvelle appellation à la suite de la dissolution depuis quelques années du Regroupement des sans-emploi de l’Abitibi-Témiscamingue.

Sa mission est de supporter et de conseiller des personnes en situation de chômage dans leurs démarches auprès de Développement des Ressources Humaines Canada.

De plus, son rôle est de donner de l’information sur les nouvelles dispositions de l’assurance-emploi, de défendre et d’accompagner certaines personnes qui sont en difficulté avec leur dossier d’assurance-emploi auprès des différentes instances de révision et de contestation de leur décision.

Le nouvel organisme organisera une série de soirées d’information à travers la région au cours des prochains mois et tiendra son assemblée générale annuelle au cours du printemps 2017.

Vous avez besoin d’aide, de conseils concernant votre demande d’assurance emploi ou pour toute autre question, n’hésitez pas à communiquer au 819-762-3116 en laissant votre message pour une prise de rendez-vous ou encore par courriel : info@caatnq.quebecCe service est complètement gratuit. Cet organisme est là pour vous!

Pour plus d'infos : Le Conseil national des chômeurs et chômeuses...

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, décembre - janvier 2017.

Articles dans la catégorie

Politiques sociales

Les prestations d’urgence ou de relance économique sont imposables lors de la prochaine déclaration d’impôt...

La réglementation de l’assurance-emploi sera temporairement modifiée...

Des prestations de maladie, d'autres pour les proches aidants ou pour les travailleurs autonomes...