12 jours d’action contre les violences faites aux femmes

Contre les violences faites aux femmes

Par Journal Ensemble

Dans le cadre de la campagne provinciale « 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes », plusieurs activité auront lieu à Rouyn-Noranda.

Du drame à la résilience

Le Centre de femmes Entre-Femmes vous invite à un café-rencontre « Du drame à la résilience », avec Mme Manon Rocheleau, dont la mère et la fille ont été assassinées. Comment réapprendre à vivre par la suite…


Faites partie du changement !

Le Point d’appui, en collaboration avec Livresse, propose une lecture publique de textes sur la violence faite aux femmes (18 ans et plus).

Thème : « Les femmes sont encore victimes de violence parce qu’elles sont des femmes. Il faut agir pour que ça change. Faites partie du changement ! »


En commémoration du drame de Polytechnique

L'UQAT vous invite à assister à un évènement où le ciel de Rouyn-Noranda sera illuminé pour rendre hommage aux victimes de la tragédie de Polytechnique Montréal, il y a 30 ans.


Articles dans la catégorie

Groupes de femmes

Voici un document présentant toutes les étapes à franchir afin de déposer sa candidature aux élections municipales...

Près de 300 personnes ont marché dans les rues de Rouyn-Noranda afin de dénoncer toute la violence conjugale présente depuis les débuts de la pandémie ...

Ce texte fut offert à ma mère en 1990. Pour la fête des Mères, il est maintenant offert aux femmes qui ont forgé le Québec, qu’elles soient de descendances européennes, autochtones, asiatiques, africaines, etc.