Un mois festif pour le Comité des loisirs d’Évain (CLÉ)

Evan Le Lutin Par Sophie Rocheleau Evan le lutin. Photo: Sophie Rocheleau.

Par Roxanne Jalbert

Le mois de décembre 2020 fut rempli d’activités préparées par le Comité des loisirs d’Évain (CLÉ).

Envoie une carte de Noël!

Les citoyens du quartier d’Évain étaient invités à briser l’isolement en envoyant une carte de Noël. Ces cartes ont été distribuées à des personnes âgées du secteur. Certains participants ont même eu le plaisir de recevoir une réponse de la personne qui a reçu leur carte. Un nombre impressionnant de 57 cartes ont été distribuées. Tous les gens ayant déposé une carte couraient la chance de gagner une heure de glace au Centre communautaire d’Évain. C’est madame Annie Rancourt qui fut l’heureuse gagnante!

Mon beau sapin

Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance du temps de fêtes que de décorer un sapin ? Les résidents d’Évain étaient invités à fabriquer/bricoler un ornement et à venir le déposer dans le sapin de Noël du CLÉ installé au Centre communautaire d’Évain. Lors du tirage effectué sur la page Facebook du CLÉ, on pouvait admirer le sapin décoré de 72 ornements. Les participants pouvaient décider de s’inscrire au tirage pour enfant ou pour adulte. Du côté des adultes, Marc Beaudet a reçu un sac cadeau au Gibb Centre-Ville tandis que, du côté des enfants, Raphaëlle Latour s’est mérité un cadeau du Dépanneur Windsor.


Noémie Audet (fille de Annie)


Marc Beaudet
 


Raphaëlle Latour


Sapin du CLÉ avec ornements

Trouve Evan

Les résidents d’Évain ont eu le privilège de recevoir le lutin Evan directement descendu du Pôle Nord. Le lutin s’est amusé à faire plusieurs apparitions dans le quartier au cours du mois de décembre. Un indice de l’endroit où Evan se trouvait était partagé sur la page Facebook du CLÉ et affiché au Dépanneur chez Gibb. Les gens devaient résoudre l’indice afin de déterminer où Evan se trouvait afin d’aller constater ce qu’il était en train de faire.

À chaque fois qu’un participant réussissait à trouver Evan, il pouvait l’indiquer sur son formulaire et cela lui donnait une chance de gagner un des deux prix de participation. Le certificat cadeau de la boucherie Chez Praz a été remporté par Vicky Bellavance (Jacob, Kaleb et Fred Poulin) tandis que le jeu de société Chromino de chez Joubec a été remporté par Théo et Juliette Paradis. Félicitations aux gagnants!


Créations d'Evan le lutin

Le comité des loisirs d’Évain (CLÉ) a déjà plusieurs activités de prévues pour 2021. Afin de ne rien manquer, suivez le groupe Facebook : Comité des loisirs d’Évain (CLÉ).

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, février 2021.
Crédits photo : Sophie Rocheleau.

Articles dans la catégorie

Comité des Loisirs d'Évain

Quelles installations, quelles activités ou quels projets les citoyens du quartier Évain aimeraient voir se réaliser?

Toute la population d’Évain est invitée à soumettre des idées de logos pour le Comité des loisirs d'Évain...

Afin de célébrer l’Halloween 2020: un rallye de fantômes et un concours de décoration de citrouille à Évain...