Fête familiale à la Bibliothèque d'Évain

Biblio 90e

Par Bertrand Boucher

Les bénévoles de la Bibliothèque d’Évain ont à nouveau cette année participé à la Fête familiale, le 6 septembre 2025, où plusieurs activités étaient offertes à la population afin de souligner le 90e anniversaire du quartier d’Évain.

Une vingtaine d’enfants, accompagnés de leurs parents, ont eu le plaisir d’assister au conte « L’Empereur et le parapluie », présenté par Mélanie Nadeau.

La Bibliothèque a enregistré 12 nouveaux membres et la vente de livres usagés a été un succès puisque 385 documents ont été achetés par de nombreux visiteurs, et ce, pour la modique somme de 1$ pour 3 volumes.

Rappelons que la Bibliothèque d’Évain est la « Bibliothèque du mois d’octobre » et qu’à ce titre, plusieurs activités et informations prendront une place toute spéciale sur Facebook de la Ville et de la Bibliothèque de Rouyn-Noranda.

Bibliothèque d'Évain 


Voir aussi les photos de la fête familiale et de la soirée l’Évainement :
Cahier spécial - 90e anniversaire d'Évain...

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2025.

Articles dans la catégorie

Bibliothèque Évain

Fermeture prolongée par la complexité et les délais inconnus entourant le dossier de l’aréna...

Un immense merci aux bénévoles de la bibliothèque...

Bon, voilà que l’hiver s’éternise un peu. Le bon remède pourrait bien être un bon livre...