Prix littéraire pour Lucie Mayrand

Lucie Mayrand Mariane et Marlène Côté, Lucie Mayrand, Raôul Duguay et Pierre Corbeil

Par Journal Ensemble

Le samedi 29 mai dernier, le comité du 31e Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue a dévoilé, dans le cadre du salon du livre tenu à Val-d’Or, le nom de la récipiendaire de la Bourse des Libraires 2010.

Cette bourse a été attribuée à Mme Lucie Mayrand, d’Évain, pour sa novella intitulée La bucheronne à son père, qu’un membre du jury a qualifiée de récit audacieux, tandis que pour un autre ce fut un agréable coup de cœur. Mme Mayrand s’est fait remettre un chèque de 1500 $ par mesdames Mariane et Marlène Côté, de la Galerie du Livre de Val-d’Or qui représentent les libraires. Elles étaient accompagnées de messieurs Raôul Duguay, président du jury, et de Pierre Corbeil, ministre régional de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec.

Le jury était formé cette année de quatre membres provenant du grand Val-d’Or. Il s’agit de Denys Chabot, d’Anne-Michèle Lévesque, de Stéphane Laroche et de Doris Blackburn dont le métier et les occupations sont reliés à l’écriture.

Source : Comité du Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue
Voir aussi : https://luciemayrand.com/ecrits/la-bucheronne-a-son-pere/

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2010.

Articles dans la catégorie

M

Mme Marquis offre un service de pension pour chats et chiens, à Évain, en plus de posséder un élevage de schnauzers miniatures…

Lucie Mayrand a choisi de publier ses écrits sur le web, permettant à tout un chacun d’y accéder…

Mme Marquis a reçu le prix "Citoyenne du monde" suite à son voyage humanitaire en Inde et pour son implication bénévole...