Été 2021: plusieurs spectacles à Évain

Spectacle FME Le band francophone "La Dubuc".

Par Jacques Archambault

Un "Poisson Volant" à Évain ? Et pourquoi pas! Une extension estivale du Festival de musique émergente (FME) dérivée d'une tradition japonaise, "Poisson Volant" s'est amené sur son grand chariot ayant à son bord le band francophone "La Dubuc". 

Un concours avait été organisé et ce sont mes voisins d'en face Julie et Paul-André qui l'ont remporté. Méchant pow-wow d'une durée de plus de 60 minutes avec de l'excellente musique rock, rassemblant ainsi une grande partie de la rue de la Montagne. Disons que "ça déménageait"! 

Grand merci au FME, Poisson Volant, Au Pays des Pick-up et surtout à Julie et Paul-André. Ce fut une soirée inoubliable!

Spectacle du FME sur un grand chariot dans une rue d'Évain

Camion tirant le chariot du "Poisson Volant"

 
Le 5 août 2021, dû au smog provenant des feux de forêt dans les provinces de l'Ouest et de l'Ontario, le soleil s'est couché vêtu d'une robe rouge sang. Photos prises sur le mont Chadbourne à Rouyn-Noranda.

Soleil rougissant
 

Coucher du soleil

Le 23 juin 2021, un autre chariot s'est amené dans le village : le chariot de la St-Jean avec, à son bord, le chansonnier Guillaume Laroche. Organisé par le Comité des loisirs d'Évain (CLÉ), l'événement fut accueilli jovialement par les citoyens. En période de pandémie, un peu de chaleur humaine était fortement ressentie. Évain est encore bien vivant.

Le chansonnier Guillaume Laroche, à Évain pour la St-Jean.

Groupe de spectateurs

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, septembre 2021.
Crédit photo : Jacques Archambault.

Articles dans la catégorie

Le village d'Évain

Les rues du quartier Évain font partie soit du district électoral Évain, soit du district Rouyn-Noranda-Ouest...

Un jardin communautaire qui aide à créer un climat d’amitié et de collaboration...

Un projet de jardin communautaire et d'arbres fruitiers...