Activité de distribution d’arbres à Évain

Distribution d'arbres

Par Comité des loisirs d’Évain (CLÉ)

Le 28 mai 2022 avait lieu une distribution d’arbres directement dans le quartier d’Évain. La population a pu s’approvisionner à proximité et gratuitement, grâce à l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue et au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), pour souligner leur campagne « Mai, mois de l’arbre et des forêts ».

C’est grâce à l’efficacité et à l’énergie indéfectible de trois bénévoles en or : Kathleen Dussault, Maryline Thellend et Isabelle Lamothe, qu’une centaine de ménages ont pu obtenir facilement et rapidement de 1 à 4 petits arbres à planter. L’activité, planifiée par Gabrielle Bruneau et chapeautée par le Comité des loisirs d'Évain (CLÉ), a donc été un franc succès. Les arbres restants ont pu être offerts aux bénévoles de la plantation de la forêt nourricière, le samedi suivant.

C’est donc approximativement 600 arbres de différentes espèces (érables, bouleaux, chênes, épinettes, pins et mélèzes) qui ont été distribués et seront plantés à Évain, augmentant du même coup notre couverture forestière et ses bienfaits.

Le CLÉ vous remercie encore pour votre implication et votre participation!

Les petits conifères sont présentés en godets, les feuillus dans des sacs.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2022.
Crédit photos : Réjean Gouin.

Articles dans la catégorie

Le village d'Évain

De jeunes élèves et des bénévoles ont planté des arbres fruitiers, des arbustes et des plantes comestibles…

Le 19 mai 1965 est fondée la Caisse Populaire d'Évain...

Vous êtes invités à planter des arbres et des arbustes fruitiers à Évain, le samedi 4 juin…