Des bacs à légumes au HLM de la Montagne

Bacs au HLM

Par Diane Gaudet Bergeron

Le 20 mai 2021, il y avait de grands sourires dans le visage des résidents du HLM de la Montagne de notre quartier Évain. C’était l’installation des bacs sur le terrain de cet immeuble. Un beau projet se situant en sécurité alimentaire, leur permettant de profiter d’un jardin communautaire, ainsi que des arbres fruitiers.

Ce sont des boîtes dans lesquelles seront semés des légumes par et pour les résidents de cet immeuble à prix modique. Tout au long de l’été, ceux-ci s’occuperont de leurs plants, afin qu’à l’automne, ils puissent récolter de beaux et bons légumes, tout en ayant profité de leur culture tout l’été. Pour ce qui est des fruits, peut-être seront-ils au rendez-vous seulement l’an prochain. Ces jardins créent déjà de belles relations d’amitié entre les résidents.

Ceux-ci désirent féliciter Maxime Baril, travailleur social, ainsi que Manon Trudel, nutritionniste, pour avoir apporté leur aide, ainsi qu’un merci spécial à l’Office municipal d’habitation de Rouyn-Noranda pour sa participation à ce magnifique projet et plus particulièrement à Kathleen Massicotte.

Pour notre part, l’équipe du journal sera au rendez-vous pour constater les résultats lors de la cueillette de ces légumes.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2021.
Crédit photo : Diane Gaudet Bergeron.

Articles dans la catégorie

Le village d'Évain

Les rues du quartier Évain font partie soit du district électoral Évain, soit du district Rouyn-Noranda-Ouest...

Spectacles dans les rues d'Évain: une extension estivale du FME et fête de la St-Jean...

Un jardin communautaire qui aide à créer un climat d’amitié et de collaboration...