Cross Country

Par Marie-Christine Beaumier

Journée de la culture

Pour les journées de la culture, l’enseignante de musique, Suzie Bélanger, a préparé un projet unifiant et d’envergure avec les élèves. Ils ont appris la chanson Les doigts en cœur, de Louis-Jean Cormier. Certains ont aussi participé à une chorégraphie, puis l’ensemble de l’école s’est réuni sur les terrains de soccer afin de filmer le tout. La vidéo est disponible sur les réseaux sociaux, dont le groupe Facebook Parents Des Élèves d’Évain (O.P.P). Un gros merci à Danick Audet pour la captation vidéo, et surtout à Suzie pour la préparation et l’organisation de cet événement.

Cross-country

Le 6 octobre dernier, tous les élèves de 5e et 6e année de l’école ont participé au cross-country organisé par le Centre de services. Cet événement, qui avait lieu au sentier Kiwanis cette année, a amené les élèves à se dépasser dans ce sentier de 2 km. De grosses averses sont venues ajouter un facteur de défi et de difficulté. Malgré tout, les élèves étaient contents d’avoir repoussé leurs limites et vécu une telle expérience.

D’ailleurs, trois se sont classés pour le cross-country régional, du 16 octobre à Palmarolle : Emile Trépanier, Rafaël Roy et Éli Lacroix. Bravo les gars!

Et surtout, bravo et merci aux enseignants d’éducation physique qui ont entrainé et préparé les élèves, aux enseignants de 5e et 6e qui ont bravé la pluie pour aller encourager leurs élèves, et aux élèves pour avoir tout donné sur place!
 

Sportavia

Mercredi, le 12 octobre, les élèves de 6e année de Nathalie Charlebois ont vécu une belle sortie plein air aux collines Kekeko. Malgré la pluie qui s’est jointe à eux (encore!), les élèves ont vécu cette activité avec le sourire!

Près d'un lac, lors d'une sortie scolaire... 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, novembre 2022.
Photos : Gracieuseté.

Articles dans la catégorie

Activités dans nos écoles

Les cloches des écoles de l’Étincelle ont recommencé à sonner, c’est le retour en classe... sans masque!

Parmi les activités : forêt nourricière, concentration hockey, spectacles et sorties découvertes de fin d’année…

Des élèves de 1re année ont fréquenté la Bibliothèque d’Évain en raison des travaux de réfection à leur école…