Aux écoles Étincelle et Petite-Étincelle

Lettre au père Noël 1 Les élèves du préscolaire sont allés poster eux-mêmes leur lettre au père Noël.

Par Suzie Bélanger

Gestes de générosité !

Classe de 4e année, Mme Stéphanie Lépine

Encore cette année, nous avons ramassé des denrées pour les gens plus démunis. Avec la Covid et le grand besoin de la communauté cette année, les élèves étaient encore plus motivés de ramasser des dons. Avec l'aide de leurs parents, ils ont fait preuve d'une grande générosité.

Groupe d'enfants devant deux boites de denrées.
Gestes de générosité

Une pensée chaleureuse pour les personnes âgées

Classes de 4e année, Mme Stéphanie Marion et Mme Stéphanie Lépine

Nous avons décidé cette année d'envoyer des cartes de Noël à la résidence pour personnes âgées, le Bel Âge. Nous savons que certains d'entre eux n'auront pas l'occasion de sortir ou de recevoir de la visite à Noël en raison de la pandémie. Alors nous avons pensé qu'une carte de Noël leur ferait un grand bien. Avec ce projet, nous avons rendu l'utile à l'agréable puisque nous avons travaillé le français et les arts plastiques en plus de donner un peu de bonheur autour de nous.

Groupe d'enfants montrant les cartes de Noël préparées.
Cartes pour personnes âgées


 

Cinéma de Noël 

En lien avec notre programme PEP à l’école (vise à encourager les bons comportements dans les aires communes et en classe), nous avons offert des chocolats chauds et un moment douillet à nos élèves tout en respectant les consignes sanitaires du premier ministre.
 

Lettre au père Noël

Les classes du préscolaire de Mme Mélanie Cliche, Mme Marylin Grégoire, Mme Isabelle Prévost et Mme Valérie Lefebvre

Les élèves ont écrit, avec beaucoup de motivation et d’espoir, leur lettre au père Noël. Ils sont allés poster, eux-mêmes, cette lettre au bureau de poste. Espérons que ce grand homme à barbe blanche a réalisé leurs souhaits.

Un enfant dépose une lettre dans la boite de courrier.
 

Un enfant souriant poste une carte au père Noël

L’enseignement à distance

Nous fournissons tous les efforts possibles afin d’assurer une continuité des apprentissages. Il faut souligner la bonne participation des élèves, des parents, ainsi que l’équipe-école qui s’unissent et travaillent en équipe pour conserver cette réussite scolaire. C’est essentiel de garder notre patience et notre bonne humeur face aux défis qui se présentent devant nous !

Bravo à tous !


Un ange et ses rennes
Nos élèves de la Petite-Étincelle sont très talentueux !

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, février 2021.
Photos : gracieuseté.

Articles dans la catégorie

Activités dans nos écoles

Photos d'activités: musique traditionnelle, hommage à nos finissants, visite de M. Bibitte, projet Robotique, Expo-Sciences, mimes sonores et autres…

Les 100 jours du préscolaire, naissance de poussins, activités culturelles, le défi "Active tes pieds", un moment enneigé…

Messages aux enseignantes mères: voici des mots d’affection provenant de leurs enfants...