Fêtera, fêtera pas?

Snowman 1090261 1280

Par Louiselle Luneau

Comme plusieurs régions du Québec se retrouvent en zone rouge, avec une augmentation d’un nombre considérable de cas positifs de la COVID-19 au cours des dernières semaines et de plusieurs décès, le premier ministre Legault a annoncé, le 2 décembre, l’interdiction de tenir des rassemblements durant la période du 24 au 27 décembre 2020 dans les zones rouges et d’éviter les déplacements d’une région à l’autre.

Nous sommes vraiment chanceuses et chanceux que notre région, l'Abitibi-Témiscamingue, soit toujours en zone jaune (au début décembre 2020) et il sera donc possible de prévoir deux rassemblements durant cette période avec un maximum de 10 personnes. Il ne faut pas crier victoire. Tout peut basculer d’une journée à l’autre, car nous avons une augmentation de cas positifs au cours des derniers jours.

Si nous voulons avoir le bonheur de recevoir certains membres de nos familles, il faut maintenir la prudence et continuer à respecter les règles sanitaires mises en place pour être en mesure de fêter Noël en cette année 2020 tout à fait inattendue.

Durant cette période des fêtes, plusieurs d’entre nous prenaient la route pour aller visiter leur famille. Cette année, il est impératif de demeurer dans nos zones respectives pour préserver notre bien-être et éviter une autre propagation du virus en janvier.

Nous aurons donc besoin de nous trouver d’autres loisirs pour occuper les enfants et faire en sorte que cette période soit remplie de bonheur et de bons moments. Il sera donc possible d’aller jouer dehors avec les enfants, patiner, glisser, jouer au hockey sur les patinoires extérieures, cuisiner des biscuits et des petits gâteaux en famille, écouter un bon film avec un sac de popcorn comme au cinéma. Il sera également permis de flâner en pyjama tout l’avant-midi pour prendre du bon temps à se raconter des faits cocasses de la dernière année, jouer aux cartes, prendre un bon chocolat chaud ou tout simplement relaxer.

Pendant cette période des fêtes 2020, prenons du temps pour nous faire plaisir, nous rappeler la chance d’être en santé et avoir une pensée toute spéciale pour toutes les personnes qui sont seules. Que 2021 soit une année remplie de bonheur, de beaux projets à réaliser et souhaitons le retour à une vie normale dans les meilleurs délais possibles.

 

Image par Larisa Koshkina de Pixabay.

Articles dans la catégorie

Fêtes

La fête traditionnelle: hotdogs, blés d’Inde, activités, jeux, maquillage et visite des pompiers, policiers et ambulanciers…

Notre bibliothèque a tenu une journée porte ouverte lors de la Fête familiale d’Évain…

Le Comité des loisirs d’Évain vous présente les activités qu’il a organisées pour vous cet été...