Une fête des Mères encore différente

Tulipes Pixabay

Par Louiselle Luneau

En 2021, pour une deuxième année consécutive, la fête des Mères ne pourra pas être soulignée avec tous les membres de la famille, et ce, pour les raisons que nous connaissons toutes et tous.

Compte tenu de ces restrictions, prenons le temps d’appeler notre maman en ce dimanche de la fête des Mères, pour lui rappeler tout l’amour que nous avons pour elle, qu’elle est une femme exceptionnelle qui a toujours chéri, soigné et veillé sur ses enfants, et que nous la remercions de tout cœur.

Pour les enfants qui ont la chance d’avoir leur maman à la maison, pensez à elle en lui fabriquant une carte faite à la main, en lui préparant son déjeuner au lit, en lui lisant un poème, mais surtout en la prenant dans vos bras bien tendrement, en lui témoignant tout votre amour et la reconnaissance que vous avez pour elle.

Il sera fort possible d’aller la voir à l’extérieur pour lui remettre des fleurs, une carte ou autre chose. Par contre, ce qui compte le plus pour une maman, c’est la présence de ses enfants en cette journée de la fête des Mères. C’est le plus beau cadeau qu’une maman puisse recevoir.

Ayons également une pensée toute spéciale pour les mamans qui nous ont quittés. Prenons le temps de nous rappeler les beaux moments vécus avec elles, les liens qui nous unissaient et leur demander de continuer à veiller sur nous toutes et tous.

Je souhaite à toutes les mamans du monde une belle journée de la fête des Mères et mille mercis pour tout ce que vous faites ou avez fait pour vos enfants.

 

Image par Mammiya de Pixabay.

Articles dans la catégorie

Fêtes

Le Comité des loisirs d'Évain prépare un cinéma en plein air en juillet, puis une fête familiale en août...

Lors de la Saint-Jean 2021, une remorque accueillant un chansonnier circulera dans les rues du village d’Évain...

C’est sous le thème « Vivre le Québec Tissé serré » que sera soulignée notre Fête nationale...