Image par Jill Wellington de Pixabay
Image par Jill Wellington de Pixabay Dans cette chronique, on a déjà abordé la réduction du chauffage comme une bonne initiative écoresponsable. Suivant cette mouvance et avec le doux temps qui nous revient enfin, pourquoi ne pas songer à délaisser la sécheuse pour la bonne vieille corde à linge ?
En remplaçant la sécheuse par la corde à linge, on profite du vent et du soleil, deux énergies renouvelables gratuites, en plus d’obtenir ce parfum de nature frais dans nos vêtements et linges. Par ailleurs, les vêtements n’auront pas rapetissé et ne seront pas froissés (selon votre application à les étendre) et vous éviterez l’électricité statique.
Pas de corde à linge ? Pas de problème ! Il existe toutes sortes d’options pour réaliser un séchage passif : séchoir repliable, rampe, tringle à rideaux, cintres, cadre de porte, etc.
Bien sûr, le séchage passif nécessite généralement plus de temps de séchage, d’espace et de manipulations. À vous d’évaluer si cette pratique s’adapte bien à votre quotidien !

Séchoir accordéon. Source : Wayfair.ca

Séchoir parapluie. Source : LeeValley.com
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, juin 2022.

Pour protéger les chauves-souris, le CREAT veut connaitre leur emplacement en Abitibi-Témiscamingue...
Un garçon de 5 ans a eu l'idée de ramasser les déchets qui, malheureusement, sont très nombreux dans nos rues au printemps...
Avez-vous vu des grenouilles, des salamandres, des couleuvres ou des tortues en Abitibi-Témiscamingue ou en Jamésie?