T’as pris ça où ?

Image de Freepik Image de Freepik

Par Conseil de presse du Québec

T’as des attentes élevées envers les médias ? Tu veux qu’ils soient authentiques et transparents ? Il y a des médias qui vérifient leurs informations. Pour éviter de rapporter n’importe quoi, ils suivent des principes. Ils ont comme un guide pour du journalisme fiable. Tu veux le consulter ?
conseildepresse...deontologie-journalistique... (fichier PDF)

Et si des médias font des erreurs ou ne te semblent pas à la hauteur, il y a un organisme qui peut intervenir. Le Conseil de presse du Québec est là pour recevoir tes plaintes sur le travail des journalistes.
conseildepresse.qc.ca

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mai 2025.
Ce texte provient d'une campagne de sensibilisation contre la désinformation du Conseil de presse du Québec « T’as pris ça où ? »

Articles dans la catégorie

Autres catégories

Spectacle regroupant théâtre, musique, acrobaties et voltige équestre, au lac Flavrian...

Dans notre langage courant, quels sont les mots qui signifient ne pas agir ou reporter à plus tard ?

Arroser, désherber, observer… c’est simple, mais ça fait du bien à l’âme...