Des nouvelles du Club de ski de fond Évain

Ski P1Ph3 Crédit photo : Laurent Beaupré (archives).

Par Réjean Gouin

Corvée annuelle

Le 11 novembre 2018 avait lieu la corvée annuelle au Club de ski de fond Évain. Une façon de s’assurer que les pistes soient dégagées et qu’il n’y ait pas de surprise et ainsi vous préparer un hiver agréable. 

Au total, neuf personnes se sont présentées pour couper les arbres qui encombrent les pistes, ramasser le tout en bûches et les fendre. Selon Françoise Nadeau, le tout s’est bien déroulé et la journée n’a pas été trop longue pour ces braves.

École de ski junior

Si le temps se maintient, au moment de lire ces lignes, le Club aura ouvert ses portes le 8 décembre. Tandis que l’inscription à l’école de ski (pour les jeunes de 6 à 12 ans) aura lieu samedi le 22 décembre, entre 10 h et 14 h. La vente des cartes de membres se fera en même temps.

Heures d'ouverture

D’ailleurs on ne prévoit aucune augmentation de tarifs, le seul changement étant la diminution des heures d’ouverture en semaine qui seront de 11 h à 16 h du lundi au vendredi. 

L’horaire de la fin de semaine et des jours fériés demeure le même, soit de 9 h à17 h.

Fatbike

Il est à noter que les amateurs de vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) auront le plaisir de découvrir une amélioration au début de la piste qui sera cette année moins accidentée, rendant un retour plus facile au chalet principal.

Bien sûr, les crêpes norvégiennes devraient être de retour les samedis et les dimanches pour le plaisir de toutes et de tous.

Pour plus d'infos : http://skidefondevain.com

Articles dans la catégorie

Ski de fond Évain

Cette année encore, les bénévoles ont réalisé de nombreuses tâches, malgré le manque de personnel à l’accueil...

Un début de saison achalandé, un froid intense, puis une température en dents de scie pour terminer la saison...

Nommée « Vafler » en Norvège, cette gaufre s’est taillée une place dans le cœur des fondeurs...