Ça glisse au Club de ski de fond d’Évain

Photo Club Ski De Fond Nathan Gauthier en train de farter des skis. Crédit photo: Réjean Gouin.

Par Réjean Gouin

L’hiver, arrivé tôt au déplaisir de certains, aura fait bien des heureux autant pour les bénévoles du Club de ski de fond d'Évain que pour tous les amoureux de sports d’hiver.

L’ouverture du Club s’est faite le 8 décembre 2018 à la suite d’une accumulation suffisante de neige qui ne cesse de s’accroître depuis.

Les inscriptions au cours « Jack Rabbit » sont au nombre de 28 et six places sont encore disponibles et la vente de cartes de membre était déjà à 205 à la fin de décembre.

Les administrateurs du Club sont heureux de pouvoir compter sur quatre jeunes employés pour les fins de semaine, en plus de ceux assurant les ouvertures pour la semaine.

Pour ce qui est de la piste de « Fat bike », elle est toujours entretenue avec peine par plusieurs bénévoles qui cherchent à améliorer l’équipement disponible. Il semble que certains adeptes de vélo se lancent sur la piste avec de nouveaux « Gravel bike »; ceux-ci, munis de pneus légèrement plus étroits que les vélos à pneus surdimensionnés, endommagent la piste et seront interdits puisque non adéquats pour le vélo sur piste hivernale.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, février 2019.

Articles dans la catégorie

Ski de fond Évain

Les mesures de sécurité requises sont en place pour la saison 2020-2021 et des emplois sont disponibles…

Une saison hâtive marquée par de nombreuses réalisations...

Des sourires et de belles joues rouges étaient à l’honneur, pour célébrer l’hiver lors de la Journée mondiale de la neige…