Le Club de ski de fond Évain vous attend

Ski P1Ph2 Crédit photo : Laurent Beaupré

Par Réjean Gouin

Au Club de ski de fond Évain

L’ouverture des pistes a eu lieu le 9 décembre dernier mais la température extrême du temps des Fêtes aura réduit l’achalandage prévu autant pour le ski de fond que pour le fatbike et la raquette. 

Si ce n’était de quelques irréductibles, les 35 kilomètres de piste de ski et la nouvelle boucle de 10 kilomètres pour vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) n’ont vu que peu d’action. 

Ce n’était pas la volonté d’être prêt pour le 15 décembre qui manquait, mais plutôt Dame Nature qui n’a pas voulu coopérer. Après un début d’accumulation de neige tôt en novembre, c’est la pluie et le vent qui ont forcé les bénévoles à faire du temps supplémentaire pour déblayer les pistes des nombreux débris qui bloquaient le passage. 

Les responsables étaient heureux d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle boucle dédiée au vélo (fatbike) qui vient s’ajouter à la piste de l’an passé pour un total de plus de 10 kilomètres. Cette piste longe celle du ski, ce qui permet aux amateurs de profiter des différents refuges. 

Soirée « Clair de Lune »

Encore cette année aura lieu la soirée « Clair de Lune » précédée d’un souper spaghetti. Cet évènement est prévu le 3 février prochain.

Voir aussi : Le Club de ski de fond Évain, horaire et services...

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, février 2018.

Articles dans la catégorie

Ski de fond Évain

Cette année encore, les bénévoles ont réalisé de nombreuses tâches, malgré le manque de personnel à l’accueil...

Un début de saison achalandé, un froid intense, puis une température en dents de scie pour terminer la saison...

Nommée « Vafler » en Norvège, cette gaufre s’est taillée une place dans le cœur des fondeurs...