Assemblée générale annuelle du Club de ski de fond Évain

Conseil d'administration Club ski de fond 2017 Dans l’ordre habituel : Françoise Nadeau (secrétaire), Laurent Beaupré (trésorier), Sacha Bergeron, Denis Bournival, Paul Therrien (président), Gaétan Nadeau, Cécile Charland et Francois Groleau. Absent de la photo : Michel Frigon. - Crédit photo : Réjean Gouin

Par Réjean Gouin

Malgré le froid sibérien du samedi 4 mars 2017, une douzaine de membres se sont présentés pour l’assemblée générale annuelle du Club de ski de fond Évain qui se tenait au 450 avenue de l’Église (Évain, Rouyn-Noranda), adresse du chalet principal.

Après les salutations d’usage, le président du club, M. Paul Therrien, est brièvement revenu sur l’année 2015-2016 : sur le vandalisme d'un refuge, mais surtout sur la non coopération de dame Nature qui aura infligé des températures glaciales pour les mois de janvier et février, le résultat étant une baisse de 30% des inscriptions sur l’année précédente. Malgré tout, la hausse de quelque 20% des revenus de commandite pour la même année a suffi pour finir l’année en bonne situation financière.

Le bénévolat pour un club comme celui d’Évain revêt une importance majeure et le conseil d’administration évalue à plus de 1 500 les heures qui sont données par les bénévoles pour faire « glisser » tous les membres actifs.

Voulant s’assurer d’une présence sur les réseaux sociaux, le club est actuellement à rajeunir son site Web et désire se montrer plus actif sur Facebook à l’avenir.

Beaucoup de projets sont à l’étude, quelques-uns étant déjà en place comme la nouvelle piste de vélo à pneus surdimensionnés (Fatbike) et de raquettes et d’autres qui pourraient encourager plus de personnes à fréquenter le club de ski de fond déjà reconnu pour la qualité de ses pistes et ses paysages magnifiques.

La saison actuelle, commencée beaucoup plus tôt, s’annonce meilleure et le nombre de membres actifs est revenu à la normale soit aux environ de 260.

 

Voir aussi : http://skidefondevain.com
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, avril 2017.
b.gif#asset:5741

Articles dans la catégorie

Ski de fond Évain

Le Club a pris un nouveau virage organisationnel et adopté un plan de relance...

Un événement d'envergure internationale pour faire découvrir et fêter les plaisirs de l’hiver et de la neige...

La neige est abondante et le soleil est radieux. Venez découvrir la splendeur de nos paysages...