Du rugby à Évain

Rugby L’instigatrice de Rouyn Rugby, Marie-Hélène Basque, lors d’un passage à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Par Réjean Gouin

Depuis le début de l’été, une jeune femme de Rouyn-Noranda, Marie-Hélène Basque, essaie d’intéresser d’autres amateurs de sport au rugby. Elle a découvert ce sport en côtoyant des jeunes gens de la France à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Depuis le 11 juin dernier, les rencontres se faisaient le mercredi de 19 h à 20 h et le samedi de 15 h à 16 h au terrain de soccer à l’entrée de notre quartier Évain. Ces rencontres ont eu lieu jusqu’à la fin d’août.

Jusqu’à présent le nombre de participants ne permet pas de jouer une partie; mais le but actuel est avant tout de familiariser le plus de gens possible à ce sport que plusieurs auront découvert en regardant les Jeux Olympiques de Rio.

C’est le premier club de rugby senior mixte de l’Abitibi-Témiscamingue. Mixte, puisque les hommes et les femmes de plus de 18 ans sont acceptés. Si vous avez un intérêt pour apprendre un nouveau sport d’équipe, le club Rouyn Rugby a sa propre page Facebook où vous trouverez réponses à vos questions.
https://www.facebook.com/Rouyn-Rugby...

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, septembre 2016.

Articles dans la catégorie

Rugby

Pour une deuxième saison, on a pu observer du rugby au terrain de soccer du quartier Évain...

"Rouyn Rugby" est un club de rugby senior qui s'adresse autant aux hommes et aux femmes adultes...