Tournoi provincial de hockey Hydro-Québec au Centre communautaire d'Évain

Photo Tournoi Provincial Hydro Quebec 2018 1 Des parties du tournoi provincial Hydro-Québec au Centre communautaire d’Évain. Crédit photo: Réjean Gouin.

Par Réjean Gouin

Beaucoup d’employés d’Hydro-Québec s’étaient déplacés à Rouyn-Noranda pour la fin de semaine de Pâques. Leur tournoi annuel de hockey s’y déroulait sur trois jours dans plusieurs arénas de la ville dont au Centre communautaire d’Évain. 

Les 37 équipes s’affrontaient lors de ces parties amicales. La dernière fois que ce tournoi avait visité la région, c’était en 2004. 

Treize parties se sont jouées au Centre communautaire d’Évain, soit 5 parties le vendredi et 8 parties le samedi. Les finales ont eu lieu dans les arénas du centre-ville comme à l’habitude. 

Pour l’occasion, le restaurant et le bar étaient à la disposition des joueurs, mais il semble que peu d’entre eux s’en soient prévalus. Selon la responsable du restaurant, quelques équipes arrivaient avec leur lunch. Un manque de communication ou un choix des menus ne répondant peut-être pas au goût de chacun ?

Pour ce qui est du bar, nous avons entendu quelques commentaires, à savoir que la bière était moins chère dans les chambres des joueurs. Il semble que, depuis que la ville oblige le Centre communautaire à vendre la bière 7 $, ça ne plaît pas à tous.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mai 2018.

Articles dans la catégorie

Patinage

Horaire de la glace au Centre communautaire d'Évain: patinage pour tous, hockey pour adultes et tournois...

Un gros mois de janvier à Évain avec le Défi Laurent Laflamme, la Coupe Gina Kingsbury et les Jeux du Québec...

Une grande journée du patinage d’un bout à l’autre du pays...