Compétition de patinage artistique à Évain

Gaby Labonne 2012

Par Stéfanie Trahan

Le 10, 11 et 12 février dernier s’est tenue à l’aréna d’Évain une compétition de patinage artistique de grande envergure. En effet, ce sont plus de 240 patineuses des quatre coins de la région qui sont venues participer à cette 35e édition de la compétition régionale Gaby Labonne.

Selon le bénévole et membre du conseil d’administration du Club de patinage artistique d’Évain, M. Sylvain Bernier, cela fait environ 10 années que la compétition régionale n’avait pas eu lieu à Évain, car c’est à tour de rôle que les différents clubs de la région se partagent la responsabilité d’organiser cette importante compétition.

D’ailleurs, la compétition porte le nom d’une personne qui était très impliquée dans la région au niveau du patinage artistique : Gaby Labonne. Ce n’est pas sans nous rappeler toute l’importance de l’implication pour une organisation, et comme nous le rappelait M. Bernier, c’est grâce au travail de plus d’une vingtaine de bénévoles que la compétition s’est bien déroulée.

Les patineuses pouvaient être évaluées sur la maîtrise technique des figures imposées ou encore sur l’exécution de leur solo ou de leur programme court ou long. (Photo : CPA d’Évain)

Cet évènement met en compétition des patineuses d’âge et de niveaux différents. Les groupes d’âge représentés variaient entre 5 et 20 ans. M. Bernier disait aussi que cette année, la majorité des participantes étaient des patineuses en compétition dans le niveau débutante. Lors de la fin de semaine, les patineuses devaient présenter au jury certifié par Patinage Canada leur savoir-faire sur plusieurs aspects. Elles pouvaient ainsi être évaluées sur la maîtrise technique de leurs éléments (figures imposées) ou encore sur l’exécution de leur solo ou de leur programme court ou long.

C’est donc le dimanche que s’est clôturée cette compétition haute en couleur qui a accueilli pendant la fin de semaine environ 1 000 spectateurs. Un réel succès pour le comité organisateur de l’événement. Lorsque nous avons rencontré Nathalie Brassard, directrice du CPA d’Évain, elle nous a dit : « Cette réussite, c’est grâce à l’implication des bénévoles, aux partenaires financiers ainsi qu’aux patineuses. D’ailleurs, remercions les membres du comité organisateur de cette compétition : Sylvain Bernier, Marlène Lizotte, Paméla Raymond, Marie-Ève Saint-Denis et Martial Lessard. »

Félicitations pour cette 35e édition!

Les membres du Club de patinage artistique d’Évain aimeraient remercier tout spécialement l'ensemble des bénévoles et des partenaires financiers pour leur soutien et leur appui lors de la compétition Gaby Labonne les 10-11-12 février dernier.

Bravo à toutes les patineuses!
Nathalie Brassard

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2012.

Articles dans la catégorie

Patinage

Horaire de la glace au Centre communautaire d'Évain: patinage pour tous, hockey pour adultes et tournois...

M. Davy Gagnon construit une patinoire pour ses enfants à l'aide d'une zamboni maison...

Un gros mois de janvier à Évain avec le Défi Laurent Laflamme, la Coupe Gina Kingsbury et les Jeux du Québec...