"Petit train va Rouyn" fête ses 5 ans

Choco Course Du Gisement Lors de la choco-course du Gisement.

Par David Robitaille

La choco-course du Gisement

Le 31 octobre 2017, nous avons fêté notre anniversaire avec l’organisation de la 2e édition de la choco-course du Gisement. Pour un mardi soir, nous étions très heureux de la réponse de nos membres, ayant vendu 40 dossards. Les participants, déguisés et munis d'une lampe frontale, ont fait le tour de la piste cyclable. 

Nous avions 2 stations de bonbons sur le parcours de 7 km et une médaille chocolatée pour récompenser leurs efforts. Avec le dossard, chaque participant avait droit à un repas comprenant : un choix entre la bière du Gisement du Trèfle noir ou la Sangria d’Halloween, un potage à la courge, 3 choix de "wraps", 3 choix de salades et un breuvage chaud (latté ou chocolat chaud).

Festival « Trails in motion »

Le 11 novembre 2017, pour une deuxième année consécutive, Rouyn-Noranda était de la tournée québécoise du festival de film « Trails in motion ». Il s’agit de courts métrages sélectionnés par un jury basé en Afrique du sud. L’événement a eu lieu devant 74 participants à la salle Évolu-Son. 

Ce festival permet à l’auditoire de vivre plein d’émotions comme le rêve, le dépassement de soi et la persévérance à travers des paysages majestueux et des personnalités remarquables dont deux athlètes de très haut niveau, capables de courir 1000 km en moins de 9 jours pour traverser l'état de l'Oregon ou un coureur de 89 ans participant tous les ans à une course de 80 km... Tous les films présentés étaient plus impressionnants les uns que les autres.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, décembre 2017.

Articles dans la catégorie

Course

Les dix plus beaux coins pour courir à Rouyn-Noranda et dans les environs...

Ils étaient nombreux sur la ligne de départ...