La Course en fût Gibb

Photo Course En Fut Gibbs

Par Réjean Gouin

Mardi le 30 août dernier avait lieu pour une deuxième année la version d’été de la Course en fût Gibb.

Organisée par « Petit Train va Rouyn » en collaboration avec le Pub Chez Gibb, c’est 33 participants qui avaient réservé une place malgré les annonces de pluie et d’orage; annonces qui ne se sont pas concrétisées puisque l’évènement s’est déroulé sous le soleil, au grand bonheur de tous et surtout de David Robitaille, l’instigateur de cette course.

Le départ se donnait en face de l’église. La mi-parcours était au club de ski de fond où les participants pouvaient s’hydrater avant de rebrousser chemin et terminer dans la cour de l’église pour un trajet total de huit kilomètres.

Beaucoup de coureurs revenaient pour une deuxième fois, mais on a pu remarquer la présence de nouveaux participants dont quelques-uns couraient une telle distance pour la première fois.

L’évènement s’était enrichi de nouveaux bénévoles et trois cyclistes se relayaient pour assurer la sécurité aux intersections.

L’activité a été qualifiée de succès par les participants qui ont exprimé leur plaisir à « Petit Train va Rouyn » et par David Robitaille, l’organisateur d’une troisième course dans notre quartier, car nous avons eu également une édition d’hiver au début de l’année.

Conclu par un bon repas de quatre services et assorti de bière de microbrasserie, cet évènement devrait se répéter puisqu’encore une fois, le tout s’est fait à guichet fermé.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2016.
Crédit photos : Réjean Gouin.

Articles dans la catégorie

Course

"Petit Train va Rouyn" organise une course à pied dans les sentiers et la neige...

Le réseau de course "Petit Train va Rouyn" a tenu une course de style canicross, pour aider le Refuge La Bonne Étoile...

Les dix plus beaux coins pour courir à Rouyn-Noranda et dans les environs...