La course en fût Gibb

Course  Gibb L

Par Réjean Gouin

Aller prendre une bière aura pris un tout autre sens lundi le 10 août dernier dans notre quartier. Quelques 42 participants, soit le maximum possible, ont pris part à une première : « La course en fût Gibb ».

Organisée par « Petit Train Va Rouyn » en collaboration avec Jean-François Gibson, propriétaire du Pub Chez Gibb où le départ était donné, les coureurs devaient parcourir une distance de 9 km, soit aller-retour jusqu’au chalet de ski de fond au bout de la rue de L’Église.

La course qui débutait à 18 h 30 était suivie d’un repas agrémenté de quelques consommations de bière de micro-brasserie.

Cette course se voulait amicale afin que tous les participants soient contents quel que soit leur niveau d’entrainement. Aucun temps n’était enregistré et des coureurs de tous les niveaux était présents. La plupart des personnes avaient déjà franchi cette distance mais pour quelques unes courageuses, c’était une première expérience de plus de 3,5 km.

Les organisateurs auront été chanceux puisque dame nature a bien voulu retenir la pluie jusqu’à l’arrivée de tous les participants.

D’après les commentaires recueillis, deux choses sont à retenir : il y a des côtes sur la rue de L’Église et on s’est régalé avec le souper qui a suivi.

Une première certes, mais les organisateurs on laissé entendre qu’il pourrait avoir une autre édition l’an prochain.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, septembre 2015.

Articles dans la catégorie

Course

Le réseau de course "Petit Train va Rouyn" a tenu une course de style canicross, pour aider le Refuge La Bonne Étoile...

Les dix plus beaux coins pour courir à Rouyn-Noranda et dans les environs...

Ils étaient nombreux sur la ligne de départ...