Course en fût Gibb – Édition d’hiver

Village Evain Hiver Avenue de l'Église, au village d'Évain. Crédit photo : Réjean Gouin.

Par Réjean Gouin

Course en fût Gibb – Édition d’hiver

Encore une fois cette année, des coureurs et marcheurs ont profité de la tranquillité de nos rues pour venir prendre l’air chez nous.

Le samedi 18 mars, soit quelques jours seulement après la course City Trail, 24 athlètes ont fait fuir la grisaille de l’hiver en arpentant à qui mieux mieux les rues à proximité du centre de notre quartier Évain (Rouyn-Noranda, Québec).

La belle température aidant, la majorité des participants ont accumulé les kilomètres avant de pouvoir se régaler d’un repas bien spécial puisque le thème de cette année était la cabane à sucre. Avec un menu de soupe aux pois, pain maison, jambon à la bière, le tout arrosé de sirop et accompagné de quelques bières bien choisies, parions que personne n’a perdu du poids durant l’évènement.

Comme toujours, cette course était organisée par Petit Train va Rouyn en collaboration avec le Pub Chez Gibb sur une initiative de David Robitaille, un résidant de notre quartier.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mai 2017.
Voir aussi City Trail d’hiver (3e édition)...b.gif#asset:5741

Articles dans la catégorie

Course

Le réseau de course "Petit Train va Rouyn" a tenu une course de style canicross, pour aider le Refuge La Bonne Étoile...

Les dix plus beaux coins pour courir à Rouyn-Noranda et dans les environs...

Ils étaient nombreux sur la ligne de départ...