Course en fût Gibb

Course En Fut Gibb 29246 N

Par Réjean Gouin

Ils étaient 30 joyeux lurons à faire un pied de nez à dame nature le 16 janvier dernier. Tous inscrits à la première hivernale de la « Course en fût Gibb » organisée par « Petit Train va Rouyn ». La plupart à courir, quelques-uns à marcher sur une boucle de 2,5 km dans les rues de notre quartier Évain.

Le départ a été donné à 15h15 face au poste de pompiers et personne ne s’est fait prier pour s’élancer sous le son insistant des nombreuses souffleuses affairées à faire voler la neige abondante reçue la veille. Bien que la majorité ait fait trois fois le circuit proposé pour un total de 7,5 km, tous avaient le choix de la distance.

Une dégustation de bière était offerte sur le parcours et la course, comme sa version de l’été passé, était suivie d’un souper 5 services au Pub Gibb.

Plusieurs ont exprimé à l’organisateur, David Robitaille, responsable de « Petit Train va Rouyn », leur satisfaction pour avoir lancé cette course hivernale. Une belle occasion pour chacun de démontrer que le genre humain n’a pas à hiberner et que sortir de sa tanière peut être très agréable.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, février 2016.b.gif#asset:5741

Articles dans la catégorie

Course

"Petit Train va Rouyn" organise une course à pied dans les sentiers et la neige...

Le réseau de course "Petit Train va Rouyn" a tenu une course de style canicross, pour aider le Refuge La Bonne Étoile...

Les dix plus beaux coins pour courir à Rouyn-Noranda et dans les environs...