City Trail d’hiver (3e édition)

Course City Trail

Par Réjean Gouin

City Trail d’hiver 

Le bruit des espadrilles frappant la neige froide et dure a remplacé la glisse des skis ou le ronron des bicyclettes fatbikes pour une soirée au Club de ski de fond d'Évain.

Pour sa 3e édition, la course City Trail d’hiver, organisée par Petit Train va Rouyn en collaboration avec Bélisle Sport, partait du chalet principal du Club de ski de fond d’Évain pour s’allonger sur la toute nouvelle piste de raquette et fatbike.

Bien qu'habituellement interdit par le règlement, le déplacement sans raquette était autorisé pour l’occasion. Les organisateurs ont préparé et réparé la piste.

La date originale ayant été reportée à cause de la température trop douce et de la pluie, c’est le 14 mars que le départ a été donné pour quelques 17 participants. Ceux-ci, qui auraient dû avoir besoin de lumière frontale pour éclairer la piste devant eux, auront plutôt profité d’un magnifique coucher de soleil puisque l’heure avait été changée le dimanche précédent.

De l’avis général, les paysages étaient magnifiques, mais il semble que le chocolat chaud qui les attendait au retour a remporté la palme; certains l’ont même qualifié de divin.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mai 2017.
Voir aussi Course en fût Gibb – Édition d’hiver...b.gif#asset:5741

Articles dans la catégorie

Course

Le réseau de course "Petit Train va Rouyn" a tenu une course de style canicross, pour aider le Refuge La Bonne Étoile...

Les dix plus beaux coins pour courir à Rouyn-Noranda et dans les environs...

Ils étaient nombreux sur la ligne de départ...