C'est l’été, allons dehors !

Ete2016 P1I1 Parc Victor Modules pour adultes au Parc Victor

Par Réjean Gouin

Avec la belle température, il nous vient le goût d'aller dehors. Que ce soit comme participant ou comme spectateur, notre quartier n'a rien à envier au reste de la ville.

Comme tous les étés, notre terrain de balle sera occupé les lundis, mardis, mercredis et jeudis alors que deux des 10 équipes de femmes et 8 équipes d’hommes se mesureront.

Après la saison régulière, la ligue de balle lente de Rouyn-Noranda nous offrira les finales sous forme de tournoi les 26 et 27 août prochain. Celui-ci sera précédé par le tournoi organisé par l’équipe des Angels d’Évain la fin de semaine du 19, 20 et 21 août, où quelques équipes d’autres villes de la région seront invitées.

Entre autres activités offertes cet été, il faut mentionner le court de tennis et le parc de rouli-roulant sans oublier les parties jouées sur le terrain de soccer à l’entrée de notre quartier.

Tel qu’annoncé sur notre site Facebook plus tôt, les jeunes de 5 à 11 ans pourront encore profiter de camp de jour « Animation Jeunesse » du 27 juin au 12 août, un camp certifié « Tremplin Santé ». Pour le groupe de 7 à 11 ans, l’édition multisport, un camp d’activités sportives à l’école d’Iberville et au terrain synthétique de l’UQAT, sera de retour. Il est possible d’inscrire son enfant sur le site de la ville, en le faisant au moins 7 jours avant le début de la semaine choisie. On peut obtenir plus d’informations en contactant le coordonnateur en loisirs : Olivier Thibodeau au 819 797-7101 ou par courriel au loisirs@rouyn-noranda.ca 

Le vélo et la marche sont également de bons moyens de profiter de la belle saison et pour ceux qui veulent en savoir plus, il est possible de se procurer la carte des sentiers de randonnée de Rouyn-Noranda au www.rouyn-noranda.ca/sentiersp... 

Depuis quelques années déjà, nous avons un gym au Parc Victor, près de l’éléphant. Bien des gens ne se doutent pas, que tout près des jeux pour les enfants, se trouvent cinq stations d’exercice pour adultes. Pour un changement de routine, laissez le soleil briller sur vos séances d’entraînement !

Avec un pareil choix et un peu de motivation, vous finirez l’été plein d’énergie renouvelée.

Au parc d’exercice extérieur du Parc Victor, c’est votre poids sur les machines qui vous fait travailler; une bonne façon de se remettre en forme tout en prenant du soleil. 

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2016.
Crédit photos : Réjean Gouin

Articles dans la catégorie

Divers sports

Horaire de la glace au Centre communautaire d'Évain et activités spéciales...

Une équipe de Rouyn-Noranda en compétition de jiu-jitsu à Toronto...

Un grand-père amène son petit-fils à la chasse à l'orignal...