Prenez une récréation afin de recréer l’action

2017 09 09 Mv11 Bleuetiere Du Montreuil Une marche près de la bleuetière Du Montreuil. Crédit photo: Michel Villeneuve.

Par Diane Gaudet Bergeron

Dans nos écoles la récréation sert aux enfants, dit-on, à se reposer afin qu’ils puissent terminer l’avant-midi ou l’après-midi en étant concentrés. Mais en fait, cela sert à recréer l’action disait Napoléon Hill. Mais pour nous, adultes, comment prendre une récréation ? 

Pour y arriver, je vous propose de changer d’air. Faites un petit voyage. Ce n’est pas nécessaire qu’il soit long et dispendieux. Simplement laisser le quotidien en arrière. Un voyage nous permet de rencontrer des gens de la famille que nous ne voyons pas souvent, de revoir des amis, de prendre des repas dans de bons restaurants, de dormir dans d’autres lits que le nôtre. Tout pour oublier le quotidien et laisser en arrière nos habitudes. 

À notre retour, tout nous semble différent. Souvent nos problèmes nous apparaissent moins gros, notre maison est plus belle. Nous sommes heureux de revenir, car notre récréation nous aura permis de recréer l’action.

Articles dans la catégorie

Conseils santé

Du 25 au 27 octobre, les Fermières vendront leurs créations aux Promenades du Cuivre, pour aider la Fondation OLO qui fournit une aide alimentaires aux futures mamans...

Comment remédier aux crampes provenant de la déshydratation ou d'un manque de minéraux...

Renseignements sur les symboles de danger et les produits chimiques ménagers...