Le Relais pour la vie 2016

Par Journal Ensemble

L’édition 2016 du Relais pour la vie de Rouyn-Noranda sera de retour au campus de Rouyn-Noranda de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT).

Organisé par le bureau régional de l’Abitibi-Témiscamingue/Jamésie de la Société canadienne du cancer, cet évènement d’envergure se déroulera le 10 juin prochain sur la piste d’athlétisme.

Relais pour la vie

Cette décision a été confirmée à la suite de la tenue du conseil de la Ville de Rouyn-Noranda du 11 janvier dernier où les membres du conseil ont adopté une résolution à l’unanimité. Ce changement d’emplacement comporte de nombreux avantages pour les participants, les visiteurs et les survivants, dont l’accessibilité et la sécurité du site.

« Après une analyse en profondeur et tenant compte des commentaires reçus de la population, nous souhaitions revenir à un endroit qui a toujours été accueilli positivement au niveau des participants et de l’organisation. À titre de nouveau président, je suis persuadé que ce changement de site favorisera encore davantage la participation de la population à cet évènement unique en son genre. Je remercie la Ville de Rouyn-Noranda ainsi que l’UQAT d’avoir rendu possible le retour en ces lieux », souligne M. Luc Julien, président du comité organisateur du Relais pour la vie de Rouyn-Noranda et propriétaire du IGA Marché Famille Julien.

Depuis les débuts de la tenue du Relais pour la vie de Rouyn-Noranda, six éditions se sont déroulées au campus de l’UQAT à Rouyn-Noranda. Dans les trois dernières années, cet évènement de collecte de fonds s’est tenu au Centre communautaire d’Évain.

Le Relais pour la vie en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec

La Société canadienne du cancer, par le biais de son bureau régional situé à Rouyn-Noranda, organise annuellement cinq Relais pour la vie en Abitibi-Témiscamingue dans les villes d’Amos, de La Sarre, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or et de Ville-Marie, ainsi qu’un relais dans le Nord-du-Québec à Puvirnituq.

Cette activité se veut une célébration de la vie et un hommage aux personnes qui nous ont quittées à la suite d’une bataille contre un cancer. Il s’agit d’un évènement de collecte de fonds important dans la communauté et la grande participation de la population démontre toute la solidarité, l’entraide et l’empathie des habitants d’ici.

Pour plus d’information, consulter : relaispourlavie.ca

Information :
Julie Cousineau, directrice régionale
Bureau régional de l’Abitibi-Témiscamingue/Jamésie
de la Société canadienne du cancer
Tél. 819 762-6707
jcousineau@quebec.cancer.ca

Olivier Gauthier
Agent de développement
Société canadienne du cancer, Division du Québec
Tél. 819-762-6707 Téléc. 819-762-6708
210, 9e Rue
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 2C2

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2016.

Articles dans la catégorie

Droits en santé et Aide

Faire remplir un formulaire par notre médecin de famille nous coûte combien?

Guide des ressources pour obtenir rapidement du soutien et de l'aide à Rouyn-Noranda...

Un service de livraison de repas s’adressant aux personnes vulnérables de Rouyn-Noranda…