La Caravane alimentaire est en route

Caravane alimentaire

Par Julianne Pilon

Le Centre d’action bénévole de Rouyn-Noranda offre un service de livraison de repas réfrigérés ou congelés à domicile. Les repas sont offerts à prix modique pour répondre aux besoins en cette crise de la Covid-19. Il est disponible sur tout le territoire de la ville de Rouyn-Noranda, donc à Évain.

C’est quoi ?
La Caravane alimentaire propose des repas cuisinés par le CAFÉE les Transformeurs via le restaurant Le petit Lutin, situé sur le boulevard Saguenay, à Rouyn-Noranda. Les menus sont simples, sains, comme la cuisine faite à la maison pouvant convenir au plus grand nombre de personnes.

À qui ?
Les repas de la Caravane alimentaire sont pour les personnes qui sont incapables de faire leur épicerie ou leurs courses en raison de leur état de vulnérabilité ou qui ne peuvent pas avoir accès aux services existants. Parmi les personnes admises : prioritairement, les personnes âgées de 70 ans et plus, seules, isolées ou en confinement. Les personnes en situation de vulnérabilité ou de handicap, en perte d’autonomie ou ne disposant pas d’un réseau pour les aider, sont également admises.

Comment ?
Comment fonctionne la Caravane alimentaire ? Le Centre d’action bénévole de Rouyn-Noranda prend les commandes par téléphone (819-762-0515 option 2) et s’occupe de faire préparer les repas. La livraison est effectuée dans les 3 jours suivant la commande d’un minimum de 30 $. Elle est faite toutes les semaines, selon un horaire de livraison établi en fonction des secteurs de la ville. Les commandes sont livrées gratuitement par des bénévoles qui respectent les mesures préventives (distanciation physique de 2 mètres, lavage de mains, etc.)

Paiement ?
Les personnes payent ensuite leur facture par l’un des modes de paiement suivants : par chèque au nom du Centre d’action bénévole de Rouyn-Noranda, par virement Interac (procédure transmise pour guider la personne apte) ou par facturation par le Centre après entente avec référence ou organisme.

Au menu ?
Le CAFÉE les Transformeurs cuisine d’abord une sélection économique comprenant un plat entre 3,50 et 4,50 $ comme bœuf au chou avec pomme de terre, fricassée de porc, morue grillée et riz basmati et 6 autres choix. La sélection tout-en-un à 5,75 et 7,25 $ comprend de la lasagne, du bouilli de légumes et 5 autres choix. On peut aussi avoir des repas avec 2 accompagnements, des pâtés, des soupes à 1,50 $, des entrées et des desserts à 1,75 $. Des mets pour tous les goûts.

Pour commander ou pour avoir de l’information, téléphonez au Centre d’action bénévole :

Caravane alimentaire

 

Texte d’après un communiqué du Centre d’action bénévole.

Articles dans la catégorie

Droits en santé et Aide

Guide des ressources pour obtenir rapidement du soutien et de l'aide à Rouyn-Noranda...

Dans notre système de santé québécois, quels sont les droits des usagers?

Vous n’êtes pas obligés de prendre tous les médicaments proposés sans discuter...