Conseil de Ville de Rouyn-Noranda au quartier Évain

André Tessier Conseiller En pleine action : M. André Tessier, le représentant de notre quartier au conseil municipal, M. André Philippon et Mme Sylvie Turgeon. Crédit photo : Réjean Gouin.

Par Réjean Gouin

Le 8 mai, courte séance du conseil municipal

Il aura fallu un peu moins d’une heure au maire Provencher et à ses conseillers de la ville pour mener à terme une séance régulière du conseil de ville de Rouyn-Noranda.

Comme c’est déjà l’habitude, le conseil de ville se déplace quelques fois par année pour leur assemblée régulière et c’était au tour de notre quartier de les accueillir. Lundi le 8 mai 2017, une vingtaine de citoyens se sont réunis à la salle du Cinquantenaire du Centre communautaire d’Évain pour voir à l’œuvre leurs représentants municipaux.

Une personne seulement a profité de la période de demandes verbales des citoyens pour demander plus de vigilance de la ville face au problème de nombreux propriétaires de chiens qui « oublient » de ramasser les excréments de leur animal de compagnie. Le maire s’est dit empathique au problème. Le reste de l’assemblée n’aura été qu’une suite ininterrompue de sujets déjà débattus et qui ne demandaient qu’une approbation officielle pour les minutes d’assemblée.

À noter, tout de même, la présence des médias locaux : TVC9, Le Citoyen, Radio-Nord, Radio-Canada et le Journal Ensemble pour Bâtir. 

Quelques personnes ont été déçues du peu de discussion durant cette assemblée et ont regretté de s’être déplacées pour si peu.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2017.
b.gif#asset:5741

Articles dans la catégorie

Conseil de quartier d'Évain

Le conseil de quartier représente la population d'Évain auprès de la Ville de Rouyn-Noranda...

Fête familiale, forages Mines Abcourt, vente Mines Richmont, trésors culturels, journées de la culture...

Travaux rang Nadeau et avenue Lafontaine, conseil municipal avec des élèves, comptes de taxes, programme "Changez d'air", bilan Wasamac, collines Kékéko...