"Ici on Béné Vole", un 5 à 7 très réussi

Sacha Bergeron M. Sacha Bergeron, conférencier invité lors du gala Reconnaissance du bénévolat 2019.

Par Réjean Gouin

Jeudi le 18 avril 2019 avait lieu le gala « Reconnaissance du bénévolat » offert par la Ville de Rouyn-Noranda au Centre des congrès.

Conscients de l'importance du temps donné par les milliers de bénévoles sur le territoire de la ville, les élus offraient pour une dix-neuvième année consécutive ce gala Reconnaissance.

Près de 500 personnes étaient présentes à l'évènement et, comme d'habitude, un goûter et quelques consommations étaient offerts.

Le mot de bienvenue et les remerciements bien sentis de la mairesse Diane Dallaire furent suivis d'une présentation par Sacha Bergeron, bénévole au Club de ski de fond à Évain.

M. Bergeron nous donnait un aperçu des dix années qu'il a consacrées comme technicien de l'équipe canadienne de ski de fond. Il nous a livré également quelques bonnes anecdotes de son expérience à travailler avec l’athlète bien connu Alex Harvey en compétition internationale et aux Jeux olympiques.

Le quartier d'Évain était bien représenté, car plusieurs bénévoles y étaient : le Conseil de quartier, le journal Ensemble pour bâtir, le Club de l'Âge d'Or, la bibliothèque et le Club de ski de fond.

Club de l’Âge d’Or d’Évain
Quelques bénévoles du Club de l’Âge d’Or d’Évain.
 

Club de ski de fond d’Évain
Quelques bénévoles du Club de ski de fond d’Évain.
 

Journal Ensemble pour bâtir
Quelques bénévoles du journal Ensemble pour bâtir.
 

Conseil de quartier Évain
Quelques bénévoles du Conseil de quartier Évain.
 

Bibliothèque d'Évain
Quelques bénévoles de la bibliothèque d’Évain.
 

Sacha Bergeron
M. Sacha Bergeron, conférencier au gala Béné Vole.
 

La soirée s’est déroulée avec le plaisir de tous à rencontrer d’autres bénévoles, en présence des officiels de la Ville de Rouyn-Noranda. De l’avis général, l’animation, la présentation de M. Bergeron et les tirages de prix de présence ont été bien appréciés. Comme 2020 verra le vingtième gala offert par la Ville à ses bénévoles, on peut déjà supposer que celui-ci aura un petit quelque chose de spécial.  

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, juin 2019.

Articles dans la catégorie

Organismes

Voici les dernières nouveautés et notre horaire d'été...

Horaire des messes et célébrations dominicales à l'église Saint-Bernard...

Merci à tous ceux qui ont participé à la fête regroupant les gens de 80 ans à Évain...