Le gala "Reconnaissance des bénévoles"

Representantes Du Journal Soiree Benevole 2018 Raymonde Poitras, Diane Gaudet Bergeron et Lili Germain, des bénévoles du journal Ensemble pour bâtir.

Par Diane Gaudet Bergeron

Offert par la ville de Rouyn-Noranda, le gala « Reconnaissance des bénévoles » a été très apprécié. Plus de 512 personnes de tous les quartiers de la ville étaient présentes. Le discours de la mairesse Diane Dallaire en disait long sur son appréciation du travail des bénévoles et sur sa fierté à représenter la ville qui, selon ses dires, est plus grande par son étendue que la ville de Montréal. 

La présentation des membres de l’équipe du conseil municipal arborant un chapeau de cirque a été très aimée. Le spectacle de cirque n’a pas vraiment soulevé la foule. 

Un sondage déposé devant quelques personnes à chaque table aura permis de donner les commentaires à la suite de ce souper. Les remarques et commentaires que j’ai pu entendre étaient à l’effet de déplacer les écrans géants qui se trouvaient de chaque coté de la scène principale. Ils devraient plutôt être placés à l’arrière de la salle pour permettre aux bénévoles qui avaient le dos à la scène de suivre le spectacle. 

Certains mentionnaient qu’ils aimeraient avoir plus de temps pour rencontrer d’autres bénévoles œuvrant dans différents comités afin de leur permettre d’en apprendre davantage sur le genre de bénévolat effectué par tous. 

Même si le souper était servi vers 18 h et que nous étions attendus pour 17 h 30, à mon arrivée dans la salle vers 17 h, celle-ci était déjà remplie et nous devions chercher des places pour être avec les membres de notre équipe. Les gens aiment arriver tôt. C’est possiblement à ce moment que les rencontres et les discussions ont le plus d’impact sur le travail de chacune et chacun. 

En plus de différents tirages de prix de présence, la ville a remis à chaque personne bénévole une petite éprouvette remplie de bonbons à l’effigie de la ville et un jeu de cartes. 

Merci à tous les bénévoles sans qui tout ce beau travail serait impossible.

groupe-de-benevoles-Evain-2018.JPG#asset
D’autres bénévoles de notre quartier Évain à la soirée Reconnaissance.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, juin 2018.
Crédit photos : Réjean Gouin.

Articles dans la catégorie

Organismes

Horaire des messes et célébrations dominicales à l'église Saint-Bernard en décembre 2018 et janvier 2019...

Voici les heures d'ouverture du restaurant, pour les soupers du mercredi et du jeudi, puis le samedi midi...

Les bénévoles de la bibliothèque ont fait le plein de nouveautés, comme des romans et documentaires...