La rencontre du printemps pour les Fermières

Fermieres Printemps 2017 0712

Par Lise Pilon Lafond

Rencontre du printemps

Le 18 mars avait lieu à Évain, la rencontre de printemps pour les Cercles de Fermières de Rouyn-Noranda et du Témiscamingue. Nous avons eu le plaisir d'accueillir 63 membres. Plusieurs dossiers furent abordés : Fondation OLO, Fondation Mira, A.C.W.W. (Associated Country Women of the World), ainsi que la fusion avec quelques cercles de l'Abitibi. Au Québec on compte actuellement 33 287 membres dont 588 font partie de notre région.

fermieres-printemps-2017_0715.JPG#asset:

fermieres-printemps-2017_0713.JPG#asset:

Lors de cette journée, deux ateliers ont attiré plusieurs dames : Mme Lise Latour avec son panier au crochet et Mme Louise Gervais avec ses mitaines confectionnées à partir de tissus récupérés. Merci beaucoup à vous deux, toutes ont bien apprécié.

Le repas du midi s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Notre présidente Mme Cyrille Cayouette nous a servi une bonne soupe et quelques fermières ont mis la main à la pâte pour nous offrir de succulents desserts. Plusieurs prix de présence ont permis à certaines de repartir avec un petit souvenir.

Ce fut une journée enrichissante, remplie de bonheur, car revoir des amies fait toujours plaisir. Toutes sont retournées chez elles enchantées de leur journée avec le beau soleil qui était lui aussi au rendez-vous.

fermieres-printemps-2017_0706.JPG#asset:

Exposition locale

L'activité se tiendra le 18 mai de 14 h à 19 h au Centre communautaire d’Évain. Venez admirer tous les magnifiques travaux réalisés par nos membres au cours de l'année. Café et desserts vous seront offerts ainsi que plusieurs prix de présence.

Bienvenue à toutes et à tous! 

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mai 2017.
Voir aussi : Les Cercles de Fermières...b.gif#asset:5741

Articles dans la catégorie

Cercle de Fermières

Le thème de cette année est : "Les CFQ des liens de découvertes tissés serrés"...

Apprendre le tricot avec les Fermières...