Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat

Oser Entreprendre 9477

Par Lili Germain

Oser entreprendre

C’est en mars dernier que le gouvernement du Québec a lancé son Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat (PAGE) 2017-2022 - Oser entreprendre. Ce plan arrive avec une enveloppe de 345,7 millions de dollars répartie sur cinq ans, permettant ainsi de contribuer à l’essor et à la réussite d’un plus grand nombre d’entrepreneurs.

La vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, et le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, en ont fait l’annonce le 23 mars 2018.

Le plan compte 34 mesures visant deux cibles. Premièrement, créer 125 000 nouvelles entreprises et, deuxièmement, avoir 3 500 entreprises à forte croissance, soit une cinquantaine de plus en moyenne par année. 

Ces mesures sont réparties selon 4 axes touchant toutes les étapes de développement de l’entrepreneuriat, soit la formation et la sensibilisation, le prédémarrage et le démarrage, la croissance ainsi que le transfert et la relève.

Les entrepreneurs ont donc désormais accès à de nouveaux outils de même qu’à des outils bonifiés pour favoriser le développement de leur entreprise et mettre en place de nouveaux projets. Le plan portera cependant une attention particulière aux jeunes entrepreneurs, à ceux issus de la diversité ainsi qu’à la relève.

Pour plus d’information, visitez la section Web du PAGE :
Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat (PAGE) 2017-2022

  

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mai 2018.

Articles dans la catégorie

Entreprises

Un rendez-vous à ne pas manquer, une journée champêtre au profit de Slow Food de l’Abitibi-Témiscamingue...

Une entreprise d’économie sociale est un projet d’affaires rentable, bâti à partir d’une mission sociale...

Plusieurs dégustations offertes à l'épicerie d'Évain, dont la poudre de grillons...