Multi-Mécanique, réparation de petits moteurs

Multi Mecanique Crédit photo : Christian Royer

Par Louiselle Luneau

multimecanique_s.gif#asset:975

Originaires d’Abitibi-Ouest, les copropriétaires de Multi-Mécanique R-N vivent à Rouyn-Noranda depuis plusieurs années. En mars 2014, M. Christian Royer et Mme Manon Rousseau décident de lancer leur propre entreprise et de travailler ensemble. Ils trouvent un local vacant dans notre quartier et s’investissent à fond dans ce projet.

Cette entreprise fait la réparation de petits moteurs tels que VTT, motos, motoneiges, motomarines, scies à chaîne, tarières à glace, etc. L’entreprise a décidé de se procurer les franchises de Cub Cadet et Shindaiwa. Il est possible d’acheter des tracteurs à pelouse, souffleuses et tondeuses directement sur place. Plusieurs articles de toutes sortes sont disponibles dans la salle de montre de l’entreprise. Ils vendent également des pièces de marque MTD et Briggs&Stratton et sont en mesure d’offrir aux clients la garantie de tous ces produits.

M. Royer s’occupe de superviser le travail des trois mécaniciens à son emploi, de faire les commandes et de répondre aux clients en ce qui concerne différentes pièces de réparation. Quant à Mme Rousseau, elle reçoit la clientèle, fait tout le travail administratif, la facturation ainsi que la comptabilité de l’entreprise ayant déjà une formation dans ce domaine.

Les heures d’ouverture sont du lundi au mercredi, de 8 h 30 à 17 h 30, les jeudis et vendredis de 8 h 30 à 20 h et le samedi de 9 h à 13 h.

Les propriétaires sont parents de deux enfants. Selon Mme Rousseau, il n’est pas toujours facile de concilier travail-famille avec cet horaire, mais ils réussissent à s’organiser pour le bien-être de leurs enfants.

Cette entreprise a le vent dans les voiles et commence à être connue de plus en plus. Il faut prendre le temps de leur rendre visite et se procurer l’un ou l’autre des articles qu’ils ont à vendre ou encore faire effectuer des réparations à nos appareils à moteur. Longue vie à cette entreprise.

Pour plus d'infos : http://www.multimecaniquern.com/

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2016.
b.gif#asset:5741

Articles dans la catégorie

Entreprises

Le comité de suivi de la mine Elder cherche une personne pour représenter la communauté...

Géliko est un atelier d’hydraulique pneumatique, de soudure, d’usinage, de peinture industrielle...

Les cartes d'affaires publiées régulièrement dans le journal communautaire d’Évain...