Changement de mission au "Pub Chez Gibb"

Photo Pub Chez Gibb Pub Chez Gibb, Évain (Rouyn-Noranda, Québec)

Par Réjean Gouin

Le "Pub Chez Gibb", c’est fini!

Une grosse nouvelle pour débuter l’année : le 3 janvier, Le Pub Chez Gibb annonçait dans sa page Facebook que la mission du Pub changeait.

Dans les faits c’est bel et bien une fermeture qui était annoncée. Bien que les réservations de compagnies prises pour janvier et février seront maintenues et que les certificats cadeaux seront honorés dans les deux dépanneurs, « Il n’est pas question de rouvrir le Pub » nous confiait Jean-François Gibson.

Décidé à concentrer son énergie dans les dépanneurs Gibb, c’est une décision courageuse prise par le jeune couple d’entrepreneurs locaux. Le message de Jean-François est clair : « pas question de perdre notre santé dans cette aventure ; je suis un passionné de bière et le commerce au détail est notre force ». C’est pour cette raison qu’avec sa conjointe Josiane, le nouveau dépanneur Gibb Centre-Ville occupera leur temps.

Le manque de personnel et la baisse de revenus due en partie à un été « pourri », la pluie présente chaque vendredi de l’été 2017 empêchant la clientèle de profiter de la terrasse, auront forcé la décision de fermeture.

Lors de notre entrevue, Jean-François Gibson se questionne tout de même si le fait d’offrir un produit trop niché (seulement des bières de microbrasseries) ou l’emplacement (loin du centre-ville de Rouyn-Noranda) aura contribué aux problèmes rencontrés.

Ce n’est sûrement pas faute d’efforts, qu’on pense aux spectacles offerts et aux soirées, mais ça aura pris deux années et demie d’existence pour réaliser que leur force était ailleurs.

Le dépanneur Gibb Centre-Ville marche très bien depuis son ouverture et Jean-François se dit heureux de partager ses connaissances en bière et de développer un nouveau marché de produits fins québécois dont des fromages et vins d’ici. Il se dit même un peu étonné de l’engouement pour les sauces piquantes.

Bien que la fermeture du Pub pourrait être vue comme un pas en arrière, le jeune homme d’affaires dit avoir un « bon feeling » pour le nouveau commerce du centre-ville et n’écarte pas la possibilité d’étendre ce créneau à d’autres municipalités de la région.

Chez Gibb Centre-ville à Rouyn-Noranda
Chez Gibb Centre-ville, 60A, Principale, Rouyn-Noranda (Québec).

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, février 2018.
Crédit photos : Réjean Gouin.

Articles dans la catégorie

Entreprises

De bonnes nouvelles économiques pour l'Abitibi-Témiscamingue...

Le refuge animal "La Bonne Étoile" est chargé de recenser tous les chats et chiens de Rouyn-Noranda et de favoriser l'adoption des animaux sans propriétaire....