Une première entreprise d'entraînement en employabilité en Abitibi-Témiscamingue

Isabelle Charest La fondatrice et présidente de l’entreprise Isabelle Charest, conseillère d’orientation.

Par Diane Gaudet Bergeron

Entraînement en employabilité

La fondatrice et présidente de l’entreprise Isabelle Charest, conseillère d’orientation, veut faire partie de la solution à la pénurie de main d’œuvre et notamment, faciliter l’intégration sur le marché du travail des personnes immigrantes et autochtones.

« Croyant au potentiel humain, à nos responsabilités individuelles et à notre pouvoir décisionnel, nous avons développé un continuum de services favorisant la réinsertion socioprofessionnelle de personnes plus ou moins éloignées du marché du travail et désireuses d’atteindre leurs objectifs de vie. 

De la réorganisation de carrière en passant par la réadaptation, la mise en mouvement, le soutien psychosocial jusqu’à l’employabilité et l’identification d’un milieu de formation, nous saurons offrir un service adapté à votre profil et à vos besoins. 

Notre équipe multidisciplinaire dynamique, créative et à l’écoute de vos particularités pourra certainement répondre à vos besoins personnels ou organisationnels » de dire madame Charest. 

Diplômée de l’Université de Sherbrooke et possédant une maîtrise en orientation, elle est membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec depuis 2006. 

Ses champs d’activités sont : orientation, réorientation, réinsertion professionnelle, maintien en emploi, bilan de compétences, coaching, stratégies de recherche d’emploi, transition de vie, évaluation psychométrique, analyse de compétences transférables, supervision clinique, rédaction de rapport et supervision de la qualité des rapports. Elle s’adresse à une clientèle de 16 à 75 ans.

Pour plus d'infos : http://www.conseilorientation.com

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2018.

Articles dans la catégorie

Entreprises

Voici les heures d'ouverture du restaurant, pour les soupers du mercredi et du jeudi, puis le samedi midi...

Nicolas Pichette et son équipe viennent en aide aux banques alimentaires...

Située dans le quartier Évain, la Boucherie des Praz offre des produits surgelés et plus...