L’aréna Jean-Marie-Turcotte à l’honneur à l’échelle nationale

Cecobois

Par Journal Ensemble

Du bois pour l’aréna Jean-Marie-Turcotte, à Cloutier

La Ville de Rouyn-Noranda fait l’objet d’une reconnaissance spéciale pour son engagement à utiliser le bois dans la construction de l’aréna Jean-Marie-Turcotte, dans le quartier de Cloutier.

Le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois) remettait ses reconnaissances à l’occasion de la cinquième édition du gala des Prix d’excellence Cecobois, qui s’est tenu au Palais Montcalm de Québec le 3 février dernier.

Cecobois a remis le prix à M. Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda, pour souligner le choix de la Ville d’utiliser le matériau bois pour la construction de l’aréna Jean-Marie-Turcotte.

Dès le départ, la Ville de Rouyn-Noranda souhaitait favoriser le bois, un matériau durable issu d’une ressource régionale, pour la structure de son nouvel aréna. Le résultat est un bâtiment rassembleur, à l’image de la région, qui prouve qu’il est possible de construire en bois tout en respectant un budget limité.

Le maire Mario Provencher se réjouit des honneurs reçus : « Je suis particulièrement fier de rapporter ce prix d’excellence dans ma ville. L’aréna de Cloutier est le résultat d’efforts soutenus non seulement de la part de la population locale, mais également du conseiller de quartier, M. Marcel Maheux et de tout le conseil municipal. C’est une réalisation qui marquera les générations à venir. »

Parmi les professionnels de la Ville de Rouyn-Noranda affectés au projet, notons le travail assidu de M. Claude Richard (Services des immeubles) et de Mme Manon Boucher (Services communautaires et de proximité). Ils étaient secondés de l’équipe de projet : Guy Boilard Architecte, Multi-CAD, SCN-Lavalin, Pépin Fortin construction, Groupe conseil Artcad, Innovex Consultants, Tecolam et Les Murs Cameron.

À propos de Cecobois

Le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois) est un organisme dont la mission est de soutenir et de faciliter l’utilisation accrue du bois en construction commerciale, institutionnelle et multirésidentielle au Québec, notamment dans une perspective de lutte aux changements climatiques et d’un développement économique responsable.

Aréna Jean-Marie-Turcotte
3950, rang Sawyer, quartier Cloutier, Rouyn-Noranda (Québec).


 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2017.
Crédit photo : Nancy Larivière, Service des communications, Ville de Rouyn-Noranda
Plus d'informations : Aréna de Cloutier (PDF)...

Articles dans la catégorie

Autres organismes communautaires

Les membres du Domaine des Pacifiques encouragent les organismes de notre milieu...

Les célébrations et les activités publiques sont temporairement annulées dans les églises du Québec…

Merci aux commanditaires et aux gens qui ont participé au "6 à 8" en septembre 2019...