On a fait le ménage à la bibliothèque d'Évain

Fête familiale - Vente de livres

Par Réjean Gouin

Le dimanche 25 août 2019 avait lieu la Journée de la famille au Centre communautaire d'Évain et, comme ce fut le cas depuis trois ans, la bibliothèque était ouverte afin de la faire connaître à un plus grand nombre de gens.

Cette année, après avoir fait un grand ménage dans les livres jeunesse, les documentaires et quelques romans que nous avions en double, nous avions décidé de les offrir en vente à très bas prix avant d’en faire cadeau à La Ressourcerie Bernard Hamel.

Pour l’occasion, plusieurs bénévoles se sont rendus disponibles soit mesdames Carmelle Dion, Jocelyne O’Rourke, Lise Bouffard, Liane Marseille ainsi qu’une future bénévole, madame Lise Audet.

Le déplacement en valait la peine, puisque ce fut un après-midi bien occupé pour ces bénévoles.

Panneau "Visitez la bibliothèque"
De nombreux livres étaient mis en vente
pour l’occasion.

Beaucoup de gens ont profité de cette ouverture pour prendre leur carte de membre, soit 21 adultes et 19 enfants. Le meilleur dimanche en fait de nouveaux membres depuis que la bibliothèque s’est jointe à la Fête de la famille organisée conjointement par le club de l’Âge d’Or et le Conseil de quartier.

En ce qui concerne la vente de livres, c’est un total de 16 $ qui s’est ajouté au budget pour acheter de nouveaux livres. Considérant le très faible prix demandé, l’équipe de la bibliothèque était satisfaite.

Bénévoles à la bibliothèque lors de la fête familiale 2019

Nous vous remercions de votre participation et vous invitons à nous visiter lors des heures d’ouverture de la bibliothèque. (Voir : Bénévoles et horaire de la bibliothèque...)

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2019.
Voir l'article : Fête familiale 2019 du quartier Évain...

Articles dans la catégorie

Bibliothèque Évain

Après un petit ménage de livres, les bénévoles vous attendent avec encore plus de nouveautés...

Photos de la fête familiale au Centre communautaire d'Évain, le 29 août...

Été, automne, hiver et printemps, toutes les saisons sont bonnes pour se faire plaisir avec un bon livre...