Ils étaient nombreux au rendez-vous de la fête familiale

Fete Familiale 2017 2 Les jeux gonflables appréciés des jeunes enfants.

Par Réjean Gouin

Journée familiale 2017 au village d'Évain

Le Centre Communautaire d’Évain vibrait d’activité le 27 août dernier alors que se déroulait la « Journée familiale » organisée conjointement par le Club de l’Âge d’Or Bon Accueil et le conseil de quartier.

Tout le monde était invité à venir partager l’après-midi avec voisins et amis tout en dégustant hotdogs, blés d’Inde et rafraichissements offerts gratuitement. Le soleil étant en vedette pour la journée, c’est en grand nombre que nos concitoyennes et nos concitoyens ont répondu à l’invitation.

Les enfants ont pu également profiter de la présence de jeux gonflables installés près de la porte d’accès à la bibliothèque. Celle-ci était d’ailleurs ouverte pour l’après-midi et quelques 47 nouveaux membres se sont prévalus de l’offre d’une année gratuite pour emprunter des livres.

Cet évènement, qui se déroule depuis quelques années, donne la chance à tous de se rencontrer dans une ambiance de bonne camaraderie. La preuve, les 450 épis de maïs, les 500 hotdogs et les 300 breuvages distribués par les bénévoles du Club de l’Âge d’Or semblent plaire.

Bénévoles préparant le repas
Bénévoles en action.

  

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2017.
Crédit photos : Réjean Gouin.

Articles dans la catégorie

Bibliothèque Évain

Avec l’automne est à nos portes, les journées raccourcissent et le temps pour lire un bon livre s’allonge...

De nombreuses lectures, plus divertissantes les unes que les autres, vous attendent à la bibliothèque...

Les membres du conseil de la Ville de Rouyn-Noranda visitent la bibliothèque d'Évain...