Luc Gagnon, garagiste au village d'Évain

Par Gilles Quintal

Luc Gagnon, garagiste au village d'Évain

Luc Gagnon célèbrera très bientôt le 20e anniversaire de son entreprise qu’il a démarrée en 1991.

Pour être précis, Luc a acheté l’entreprise à M. Lionel Larrivée qui exploitait ce garage depuis un peu plus d’une dizaine d’années. Il reste néanmoins le seul centre de mécanique d’Évain et ce, depuis belle lurette.

Pour ceux qui ne connaissent pas le propriétaire, Luc est né à Évain en 1959 et il a fait ses études en mécanique automobile à la polyvalente d’Iberville en 1977. Après avoir travaillé dans diverses entreprises de Rouyn-Noranda, il décida de partir à son compte et de racheter l’entreprise de M. Larrivée. Au début, il opérait avec un aide-mécanicien. Maintenant il travaille seul depuis une dizaine d’années.

Situé au 2757, boulevard Rideau à Évain, tout près de l’Avenue Lafontaine, il offre des services de mécanique générale, dont direction et suspension, freins, système d’échappement, mise au point du système injection et carburation, électricité automobile.

Garage de Luc Gagnon, au village d'Évain

J’ai demandé à Luc de me raconter une anecdote. Après réflexion, il me répond : « Ce qui me fait le plus plaisir, c’est lorsque la « ligue du vieux poêle » vient prendre un café au garage et se raconter les histoires du village. » En fait, il s’agit de ses clients et habitués qui passent et s’arrêtent jaser et discuter librement. En effet, Luc est une personne aimable, qui aime bien rencontrer les gens. Il prend le temps de discuter et de faire un brin de causette avec eux.

Une de ses forces, et j’en ai été témoin à plusieurs reprises, c’est que Luc est toujours disponible pour dépanner quelqu’un en cas d’urgence. Vous pouvez retourner chez vous à pied et il vous rappelle lorsque votre véhicule est prêt.

Combien de temps va-t-il continuer à opérer son entreprise ? « Tant que la santé va lui permettre! »

Souhaitons-lui un bon anniversaire et souhaitons-lui de maintenir sa bonne santé afin de continuer à nous offrir ses bons services toujours professionnels.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, novembre 2011.
Voir aussi : Félicitations à Luc Gagnon...

Articles dans la catégorie

Entreprises

Un poêle extérieur muni d’une bonne braise attendait les familles conviées à prendre un bon chocolat chaud…

Les cartes d'affaires publiées régulièrement dans le journal communautaire d’Évain...

Jérémy Gagnon du "Garage Roger Gagnon" et Patricia Pinto de "Savonnerie Bon Bain"…