Gizmo et Ti-Pain, un conte par Cassandra Loiselle Clément

Gizmo Et Ti Pain Cassandra Loiselle Clément

Par Diane Gaudet Bergeron

Un conte jeunesse

Gizmo et Ti-Pain, c’est le titre d’un charmant petit livre de lecture, que Cassandra Loiselle Clément, jeune écrivaine native de Bellecombe, propose à nos enfants. 

C’est son premier livre mais pas le dernier, puisque celle-ci nous en offrira un deuxième en octobre prochain. Cette jeune femme a tous les talents. Après son secondaire, elle a décroché un DEC en arts plastiques. Ensuite elle obtient un DEP en ébénisterie, domaine dans lequel elle a travaillé un peu mais sans grande passion. 

Avec ses deux enfants, elle revient à ses sources en redéménageant à Rouyn-Noranda. Habitant actuellement dans le quartier Évain, son conjoint travaillant dans les mines, elle a décidé de prendre du temps avec les enfants à la maison. Elle voulait être une bonne mère de me dire Cassandra. Elle fait également de la peinture, et du tatouage. Maintenant que son fils est à l’école et sa fille en garderie de façon occasionnelle, elle a entrepris des cours de coiffure et d’ordinateur pour se sortir de la maison. 

Son livre n’est pas en librairie, mais nous pouvons le trouver au dépanneur Chez Gibb, à Évain. Le lancement a eu lieu en février dernier et de nombreuses personnes ont pu la rencontrer les 20 et 21 avril à la librairie Au boulon d’ancrage avec plusieurs autres auteurs de la maison d'édition Capteuse de rêves. Cette maison d’édition se trouve ici même en Abitibi, à Duparquet. 

Le 23 avril étant de la journée internationale du livre et du droit d’auteur, nous pourrons également la rencontrer au Salon du livre qui aura lieu du 24 au 28 mai 2018 à La Sarre.

 

Pour plus d'infos : https://www.capteuse-de-reves....
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mai 2018.
Crédit photo : Diane Gaudet Bergeron

Articles dans la catégorie

Divers

Le conseil de quartier Évain et le Club de l'Âge d'Or Bon Accueil invitent les familles d'Évain pour un repas gratuit suivi de jeux...

Formation de groupe pour soutenir des chercheurs d’emploi, en octobre 2018, à Rouyn-Noranda...

À Rouyn-Noranda, le mur d'un viaduc devient une murale rendant hommage à l’œuvre poétique de l’auteur-compositeur-interprète...