Gizmo et Ti-Pain, un conte par Cassandra Loiselle Clément

Gizmo Et Ti Pain Cassandra Loiselle Clément

Par Diane Gaudet Bergeron

Un conte jeunesse

Gizmo et Ti-Pain, c’est le titre d’un charmant petit livre de lecture, que Cassandra Loiselle Clément, jeune écrivaine native de Bellecombe, propose à nos enfants. 

C’est son premier livre mais pas le dernier, puisque celle-ci nous en offrira un deuxième en octobre prochain. Cette jeune femme a tous les talents. Après son secondaire, elle a décroché un DEC en arts plastiques. Ensuite elle obtient un DEP en ébénisterie, domaine dans lequel elle a travaillé un peu mais sans grande passion. 

Avec ses deux enfants, elle revient à ses sources en redéménageant à Rouyn-Noranda. Habitant actuellement dans le quartier Évain, son conjoint travaillant dans les mines, elle a décidé de prendre du temps avec les enfants à la maison. Elle voulait être une bonne mère de me dire Cassandra. Elle fait également de la peinture, et du tatouage. Maintenant que son fils est à l’école et sa fille en garderie de façon occasionnelle, elle a entrepris des cours de coiffure et d’ordinateur pour se sortir de la maison. 

Son livre n’est pas en librairie, mais nous pouvons le trouver au dépanneur Chez Gibb, à Évain. Le lancement a eu lieu en février dernier et de nombreuses personnes ont pu la rencontrer les 20 et 21 avril à la librairie Au boulon d’ancrage avec plusieurs autres auteurs de la maison d'édition Capteuse de rêves. Cette maison d’édition se trouve ici même en Abitibi, à Duparquet. 

Le 23 avril étant de la journée internationale du livre et du droit d’auteur, nous pourrons également la rencontrer au Salon du livre qui aura lieu du 24 au 28 mai 2018 à La Sarre.

 

Pour plus d'infos : https://www.capteuse-de-reves....
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mai 2018.
Crédit photo : Diane Gaudet Bergeron

Articles dans la catégorie

Divers

Les entreprises devront interdire le cannabis pendant les heures de travail, tout comme l'alcool...

Apprendre à vérifier si une nouvelle est vraie ou fausse avant de la partager...

La Ville de Rouyn-Noranda entame une consultation en vue de créer le parc régional des collines Kékéko...