Nina Dion, un modèle de femme d’affaires

Nina Dion Nina Dion

Par Diane Gaudet Bergeron

L’Association des Femmes en Affaires recevait comme invitée une femme dynamique et inspirante, lors de leur déjeuner mensuel en juin dernier. En effet, Marie-Ève Bouchard, présidente de l’Association et directrice des ventes chez TC Média invitait Nina Dion, directrice générale chez Plastiques G Plus inc. 

Celle-ci nous fit part de son parcours en affaires. Très simplement et avec humour, madame Dion nous a fait part de ses débuts très modestes, de son désir perpétuel de réussir, du défi de travailler avec son conjoint, celui d’élever ses enfants en étant propriétaire d’entreprise, en conservant toujours son objectif de réussite. 

Elle se dit toujours positive. Elle s’attend au meilleur. Ses mots de passe sont toujours des mots positifs, comme amour, bonheur, réussite et bien d’autres du même genre. 

Elle a toujours su conserver son temps pour la famille. Gardant ses jeunes enfants près d’elle au travail, lorsqu’ils étaient petits, et gardant toujours ses fins de semaine pour la famille. Elle dit : « Si je ne garde pas mes fins de semaine pour me reposer et changer d’air, je suis moins alerte et moins créative dans la semaine ».

Actuellement, leur entreprise est en pleine expansion, remportant trophée par-dessus trophée, connue à l’international et madame Dion file le parfait bonheur avec ses enfants et son conjoint et amour de toujours. 

Son premier contrat fut la glissade de l’éléphant dans notre village.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, septembre 2016.

Articles dans la catégorie

D

En novembre et décembre 2022, les toiles d'une artiste d'Évain sont exposées à la bibliothèque municipale...

Une enfant de deux ans doit suivre de longs traitements à Rouyn-Noranda, à Montréal et aux États-Unis...

M. Dickey était un homme aimé de tous...