Hlm Evain 7800 HLM de la Montagne, à Évain. Crédit photo: Jacques Archambault .

Par Diane Gaudet Bergeron

L’habitation pour aînées et aînés, le HLM de la Montagne, est actuellement dans la mire des gens du quartier. Il appert qu’il y aurait, au moment d’écrire cet article, cinq logements libres, mais aucun n’est disponible pour les 14 demandes de logements à prix modique dans cet établissement.

À la suite de ces rumeurs, j’ai communiqué avec la directrice générale de l’Office municipal d’habitation de Rouyn-Noranda, en charge de cette résidence, pour en savoir un peu plus sur ces qu’en-dira-t-on. Madame Duquette me mentionne qu’effectivement plusieurs logis sont en rénovation actuellement et devraient être disponibles pour les futurs résidents d’ici peu, tout en respectant l’ordre des demandes de logement.

Cet établissement est une nécessité pour les gens du quartier qui veulent demeurer à Évain et profiter d’un logement à un prix raisonnable. Il est donc nécessaire que les rénovations se fassent dans un délai raisonnable, surtout en ces temps difficiles.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, Décembre 2020 - Janvier 2021.

Articles dans la catégorie

Le village d'Évain

L'Agence d’impact du Canada est d'avis que le projet est susceptible d'entraîner des effets négatifs...

Au sujet de la planification des travaux et de l’entretien routier à la Ville de Rouyn-Noranda...

La croix illuminée d’Évain, c’était aussi une direction, un phare qui rassemblait ses villageois comme un totem d’appartenance...