Un carrefour giratoire entre Évain et Rouyn-Noranda

Carrefour giratoire Évain

Par Louiselle Luneau

Tout comme moi, vous avez sûrement pu constater que la Ville de Rouyn-Noranda a débuté ses travaux d’aménagement d’un carrefour giratoire à l’angle de la route 117 et de l’avenue Davy. Ces travaux auront comme résultat de modifier la configuration de la route 117 et de la rue Mantha.

Durant ces travaux, un chemin de déviation temporaire sera mis en place sur la route 117. De plus, une voie à sens unique temporaire sera aménagée à l’extrémité est de la rue Mantha. Par conséquent, les résidents de la rue Mantha en direction est (vers Rouyn-Noranda) devront faire un détour par la place Caron.

Durant toute cette période de travaux, nous devrons redoubler de prudence. La circulation peut être plus lente et nous demander quelques minutes de plus dans nos déplacements. Il est de notre devoir de respecter les consignes des travaux amorcés au cours des dernières semaines et pour les mois à venir.

Nous ne pouvons que souhaiter que la réalisation de ces travaux de ce carrefour giratoire ne connaisse pas la lenteur de celui attendu à l’entrée de Rouyn-Noranda depuis les dernières années. Par contre, nous n’avons aucun contrôle sur les imprévus qui peuvent survenir dans le cadre de tous ces travaux d’envergure. Il faut garder espoir que le tout se déroulera tel que prévu et que le nouveau carrefour giratoire sera fonctionnel dès le 11 octobre prochain.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2019.

Articles dans la catégorie

Le village d'Évain

Les nouveaux propriétaires de la mine Wasamac rencontrent des citoyens voisins de la zone en exploration...

Voici la provenance des noms de rues dans le quartier Évain...

Des bénévoles sont formés pour utiliser un nouveau défibrillateur externe automatisé au Centre communautaire d'Évain...